La Libellule Qui Rêvait de Toucher les Etoiles, Tome 2 – Elodie Faiderbe

— Chloé, promets-moi que quoiqu’il puisse arriver entre nous, quoi que la vie puisse mettre sur ton chemin, tu ne reculeras jamais. Que tu continueras à être cette magnifique libellule. Celle dont je suis tombé amoureux.

NAO – La Libellule Qui Rêvait de Toucher les Etoiles, Tome 2

Auteur : Elodie Faiderbe

Nombre de pages : 460

Maison d’édition : CyPLoG

Genre : Romance contemporaine

Date de sortie : 18 mars 2021

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour. Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune… et relancer la partie. De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

La fin du tome 1 m’avait laissé sans réponses. C’était un cliffhanger de malade qui nous donnait envie de commencer d’emblée le deuxième tome 😱 Mais malgré mon enthousiasme du début, ce dernier n’est pas resté intact tout le long de ma lecture… Alors que Nao et Chloé jouaient, dans le tome 1, à la fois sur un rapprochement physique, sentimental, mais aussi sur un éloignement : une romance HATER TO LOVER comme je les aime, je n’ai pas retrouvé le même entrain dans le tome 2. Ils sont désormais rabibochés.

Je sais que cette situation ne pouvait durer. Sur le 2e opus, si je me rappelle bien, il y a eu un gros rebondissement qui m’a permis de rester accrochée à l’histoire, mais un peu trop tard dans l’histoire. J’avoue, je confesse… que je suis une adepte de la saga After …. 😏 et de la relation toxique entre un bad boy et une « fille sage » (je caricature bien évidemment). Pourtant, avec cette lecture, j’ai réussi un peu à sortir des sentiers battus avec de la romance contemporaine. Ça partait très bien ! Et puis, dès le début Chloé et Nao étaient censés être en froid, sauf que lorsque Nao revient vers elle, cette dernière ne le fait pas languir trop longtemps. C’était à mon goût trop rapide. J’aurai voulu qu’ils se rabibochent beaucoup plus tard, en laissant du suspens !

Après, l’histoire est vraiment magnifique. D’autant plus que les personnages sont adorables ! On envie l’énergie dont fait preuve Chloé. C’est une grosse boule d’énergie qui ne mérite que l’attention de Nao…

Au final, ce tome m’a un peu déçu sur l’histoire. J’aurai aimé plus d’actions de la part des personnages principaux, et moins de moments mielleux. Mais, comme d’habitude, il ne s’agit uniquement de mon ressenti. Je suis comme ça et je sais ce que j’aime, et ce que je n’aime pas. Cela ne remet pas en cause le fabuleux travail de l’auteur et de la maison d’édition. Par ailleurs, j’aime toujours autant la jolie plume d’Elodie, aussi fluide, débordante d’humour et de références, tout comme dans le tome 1.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

3 commentaires sur « La Libellule Qui Rêvait de Toucher les Etoiles, Tome 2 – Elodie Faiderbe »

  1. J’avais commencé le tome 1 puis mis en pause pendant une période indéterminée, il faudrait que je reprenne ! Après, c’est l’aspect relation patron/employée qui me bloque car je ne suis pas fan de cet aspect en général, mais je suis sûre que c’est super !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s