Cher Père Noël… J’arrive ! – Laura Muller

– Tout ça parce que je te plais. […]

– Dans tes rêves ! éructé-je pour faire bonne mesure. […]

– On en a déjà parlé. Et tu te rendrais compte de l’énormité de ton mensonge si tu avais pu voir ta tête quand j’ai ouvert cette porte. […] On aurait dit une junkie des desserts en manque qui venait de tomber nez à nez avec une immense tablette de chocolat fourrée au praliné.

– N’importe quoi.

– Ah ouais ?

– Ouais.

– Eh bien, laisse cette porte ouverte et prouve-le moi, Juliette, me défie-t-il de ce ton arrogant qui a le don de m’horripiler.

Juliette & Julien

Je m’appelle Juliette et j’adore Noël. Mais cette année, ma famille s’est désistée. Qu’à cela ne tienne ! Plutôt que de me morfondre en pleurant sur ma dinde devant une romance de Noël à la télé, j’ai décidé de prendre le taureau (ou plutôt le renne) par les cornes et de me payer le voyage de ma vie. Direction… la Laponie !
Seule. Mais… pfff… même pas peur (bon, peut-être un peu quand même). Il n’empêche, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du Père Noël ?
Rien ! N’est-ce pas ?

  • Auteur : Laura Muller
  • Nombre de pages : 346
  • Maison d’édition : Evidence Éditions
  • Genre : Romance de Noël
  • Date de sortie : 6 novembre 2020
  • L’acheter sur la boutique de la ME : Poche – 8,90€ / Ebook – 5,99€


⛄ 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗡𝗼ë𝗹 ? Alors ce roman est ma première romance de Noël. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de goûter l’effet que ça fait, mais après cette lecture j’ai décidé d’en lire plus souvent. Mais quelle régal ❄️ !! J’en suis ressortie toute HAPPY et excitée ! J’ai A-DO-RÉ ❤️ Et voici pourquoi :

• Notre héroïne Juliette, 28 ans, rencontre par pure hasard, dans un aéroport, Julien, 33 ans, un homme avec qui elle eût comme un semblant de bagarre.. et pour quelle raison ? Pour un simple magazine.. c’est idiot, mais après s’être emportée contre lui c’est comme si le destin s’acharnait sur elle en le ramenant toujours dans ses pattes. Car oui, LUI aussi va prendre l’avion jusqu’en Laponie, LUI aussi va suivre le même programme qu’elle avec sa petite famille.


• Une des choses à laquelle j’ai pris un plaisir extrême de lire ce sont les situations comiques du livre, mais surtout l’humour dont semble faire preuve Juliette. D’une nous sommes dans sa tête, donc nous vivons son voyage à travers elle et ses moindres pensées sont tout bonnement hilarantes ! Surtout quand ça concerne ce beau Julien… Ensuite les deux personnages ont un véritable caractère de cochon. Même si Juliette est une petite boule d’énergie qui ne se laisse pas faire, elle est adorable dans tout ce qu’elle fait et dit. On a ensuite le point de vue Julien un peu plus tard dans l’histoire. Et c’est ce que j’ai apprécié, car d’emblée on ne pense pas que l’un et l’autre s’ont attirés physiquement par l’autre.

Non mais vraiment, dans toutes les situations notre héroïne se met dans ces états et c’est hilarant. En même temps on l’envie, car elle a pu faire la rencontre malencontreusement de ce fameux Julien.. un BG ronchon mais qui a une grande famille très attachante ! On fait la connaissance du beau-frère et de ses parents, de la soeur, sa fille et de son mari. Bref, tout le monde y passe. D’ailleurs, parlons-en de ce Julien. Les descriptions qui y sont faites nous peint un tableau tout à fait alléchant : un grand brun aux cheveux ébouriffés avec des yeux verts, et qui porte des chemises qui laissent entrevoir ses bras musclés, etc j’en passe.

• L’attirance entre les deux ne se fait pas tout de suite et pour mon plus grand plaisir on passe par des petits fights et des petites taquineries, jusqu’à que ça fasse un feu d’artifice se sentiments et de tensions sexuelles entre les deux.. 🔥 ! La relation est basée sur un jeu du chat et de la souris. Alors que Julien use de ses charmes et de son humeur taquin sur Juliette, cette dernière se voit vite être décontenancée par cet homme. Et ce dernier sait qu’il lui plaît, ce qui rend les situations plus attachantes.

• Enfin, l’écriture de l’auteur est un délice, et c’est ce qui fait la force du roman. Elle utilise un vocabulaire et un style très moderne de la vie courante qui donne à la lecture cette petite touche de légèreté. On lit à une telle vitesse : je l’ai commencé un soir pour le finir le lendemain.

Donc j’ai juste un conseil pour ce livre : foncez ! Pour des aprem chill sans prise de tête vous allez adorer voir comment vont survivre Julien et Juliette lors de leurs voyages en Laponie, en se côtoyant tous les jours.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Un commentaire sur « Cher Père Noël… J’arrive ! – Laura Muller »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s