Love & Lies On Campus, Part 1 – Emma Green

Et le plus beau visage que mes yeux aient jamais croisé apparaît.

Ce visage que je connais par cœur, même si je ne l’ai pas admiré depuis presque deux ans. Sous cette masse de cheveux châtain foncé qui ont tendance à boucler, un regard vert profond, qui vous happe en un instant. Puis un nez droit et fin, des pommettes saillantes, une mâchoire bien dessinée, des lèvres pleines. Et cette peau hâlée parsemée de quelques grains de beauté bien placés, un sous l’œil gauche, un autre près de la bouche, impossible à oublier, difficile à seulement arrêter de regarder, sur lequel vous rêvez de promener vos doigts, vos lèvres…

Le meilleur ami de ma sœur pénètre dans mon espace et prend déjà toute la place.

Ses deux têtes de plus que moi, ses épaules carrées, ses avant-bras musclés, ses jambes fièrement plantées dans le sol.

Voilà Arlo Sheridan.

Le premier, l’éternel, le seul crush de toute ma vie.

Tillie – Love & Lies On Campus, Part 1

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

  • Auteur : Emma C. Green
  • Nombre de pages : 219
  • Maison d’édition : Éditions Addictives
  • Genre : Romance
  • Date de sortie : 5 mai 2020
  • Où l’acheter ? : Amazon (Kindle – 5,99€)

Mon premier Emma Green 🤗 enfin ! Je sais que je m’y prend tard, et que ce n’est pas forcément le livre que l’on retient quand on parle de l’aueur, mais je me suis lancée car le résumé me tentait beaucoup. Avide des romances dont le scénario se déroule dans l’enceinte d’une université, comme dans My Rules / No Rules et tous les Briar Université, je n’allais pas passer à côté de celle-ci.

Arlo est un jeune étudiant de 22 ans qui vit sur le campus en colocation avec deux autres potes, mais surtout aussi avec sa meilleure amie, Colleen, amie de longue date (10 ans à peu près). Sauf que cette dernière a une petite soeur, Tillie, qui vient d’arriver dans leur université en première année. Arlo ne la reconnaît plus. Autrefois il ne la voyait que comme une jeune adolescente, un bébé comme il l’appelle de temps en temps, mais là tout a changé. Elle ne joue plus dans la même cour, et ne se rend pas encore compte de l’influence qu’elle a sur Arlo. Ils ‘attirent mutuellement. Pourtant, personne ne doit le savoir. Tallie flash sur lui depuis qu’elle est toute petite et est loin de s’imaginer de la réciprocité de l’attraction qu’elle éprouve pour lui. Dès lors tous les deux sont liés à Colleen, leur amour n’est voué qu’à l’échec. Un amour interdit. Ça c’est une perspective qui m’attire beaucoup dans les romances, car même si les deux personnages sont attirés, des barrières invisibles les empêchent de vivre pleinement leur histoire d’amour.

C’est ce que j’ai vraiment adoré ici. Leur histoire se développe lentement, bien qu’Arlo essaie de résister un maximum à cette attirance. Coucher avec la petite soeur de sa meilleure amie c’est tout bonnement impensable pour lui. Ça serait la trahir. On le voit bien qu’il est déchiré. Il ne sait pas comment vivre avec cela, alors que les deux filles de son coeur vivent sur le même campus. D’autant plus que Colleen a plus que besoin de lui à ses côtés. La famille de Colleen et de Tillie a connu un passé douloureux, on le voit bien avec le frère Jonah qui vit reclus chez lui avec ses parents. Et cela date de 5 ans, quelque chose s’est passé, ce qui a laissé des traces chez Colleen et Jonah. Cette dernière, par le passé, a plongé dans la drogue et l’alcool et semble cette année replonger. Rien ne va, elle maigrit à vue d’oeil, et pendant qu’Arlo pense à sa petite soeur c’est plus qu’une trahison ! C’est un manque à sa parole de protéger également Colleen.

Ce roman est la première partie de l’histoire d’Arlo, Tallie et de Colleen et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus. On connaît le passé d’Arlo. Sa relation avec son grand frère, prof dans la même université que lui, est difficile et on arrive à mieux le connaître dans cet opus. Ce qu’il me manque maintenant c’est de savoir ce qu’il s’est passé chez les Sullivan (Talie et Colleen) pour que les enfants en soient tellement marqués. Les thèmes abordés sont pas tellement profonds, de même que les personnages, mais c’est une histoire sympa à lire. Colleen m’a un peu soulé quelques fois avec ses caprices. J’ai également eu un blanc entre le début et la fin, il y a eu quelques moments de flottements où je m’ennuyais. J’ai adoré le début, et la fin est magistrale ! L’auteur a su coupé au bon moment… la fin est tellement horrible en soi pour les lecteurs car elle nous pousse à nous commencer le tome 2 direct après. C’est tellement mesquin… 😈

Par ailleurs, la romance entre Tallie et Arlo, bien que faite trop rapidement, risque d’en prendre un sacré coup dans le tome 2 et j’ai hâte de savoir s’ils vont poursuivre leur histoire ou non.

Aussi, j’ai aimé une chose chez Tallie, ce sont les références littéraires et cinématographiques qu’elle adore et cite dans le roman. Et comme c’est une chose que j’aime aussi bah je me suis vraiment identifiée à elle dès le début. J’ai accroché avec elle dès qu’elle a accroché l’affiche du film du Silence des Agneaux dans sa chambre ! 😛 Dans les livres elle a notamment cité : Hunger Games ou encore the Book of Ivy haha ! J’ai souri à ces références.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s