La Purge (2019)

Pendant 12 heures, tous les crimes, y compris les meurtres, sont légaux. Un groupe de personnes apparemment sans lien se croisent dans une réalité altérée des États-Unis. Alors que le temps passe, certains vont se battre, certains vont se cacher.

  • Création : James DeMonaco
  • Scénario : d’après l’univers American Nightmare
  • Musique : Tyler Bates
  • Genres : Horreur dystopique, Thriller
  • Date de diffusion : entre le 4 septembre 2018 et le 17 décembre 2019 sur USA Network
  • Acteurs Saison 1 : Gabriel Chavarria (Miguel), Hannah Emily Anderson (Jenna), Jessica Garza (Penelope), Lili Simmons (Lila), Amanda Warren (Jane), Colin Woodell (Rick), Lee Tergesen (Joe), William Baldwin (David)
  • Acteurs Saison 2 : Derek Luke (Marcus), Max Martini (Ryan), Paola Nunez (Esme), Joe Allen (Ben), Rochelle Aytes (Michelle), Denzel Whitaker (Darren), Connor Trinneer (Curtis)
  • Invité : Ethan Hawke

En général, cette série n’attire pas des masses, je ne la vois pas beaucoup circuler sur les réseaux… Enfin j’ai cette impression. Je la connaissais depuis longtemps et je me suis enfin lancée il y une semaine à la regarder. The Purge est en réalité la série dérivée de la saga American Nightmare. J’avais adoré les films ! J’aime beaucoup le contexte et le thème de la Purge (NON JE SUIS PAS UNE PSYCHOPATHE 😂). Bon, ils sont d’une simplicité tout de même … car le but étant de SURVIVRE lors d’une nuit où toutes les violences inimaginables sont possibles, les actions s’enchaînent et l’intrigue reste toujours la même. On suit une famille ou des personnages en solo et on s’attache à eux jusqu’à que l’on prenne peur à chaque fois qu’ils sont à deux doigts de se faire zigouiller. Et ici on ne déroge pas à la règle. J’ai vu les deux saisons en seulement 4 jours ; on pourrait même dire que je les ai dévoré. Le schéma est repris avec quelques différences entre les saisons.

Dans la saison 1 on suit 4 groupes de personnages – donc 4 points de vues qui se rejoignent au fur et à mesure que l’on avance dans la saison. Du début à la fin on assiste à une purge entière. La tension est palpable ; on découvre l’histoire et les secrets de chacun des personnages au profil qui diffère. On a cette peur permanente de les voir sans réaction face à des tueurs, ou dans des situations où tu as envie de leur crier dessus : MAIS BOUUUUGE TES FESSES ! Bref, j’aime bien ça, même si c’est tendu.

Dans la saison 2, au premier épisode j’ai été déçue de voir que les personnages avaient changé. Du coup, on ne sait pas si cela chevauche la saison 1 ou s’il y a un grand décalage. Bref. On assiste au premier épisode à la fin d’une purge et on découvre la situation de nos 4 groupes différents : un adolescent piégé qui est contraint de purger pour la première fois, un couple tranquille dans leur maison mais qui est soudainement attaqué par un Purgeur, un groupe de braqueurs qui tentent de dévaliser une banque avant la fin de la Purge et une employée de la NPFA qui surveille les moindre faits et gestes des citoyens pendant la Purge. C’est la saison que je préfère, car une chose qu’il n’y avait pas trop avec les films c’est le « après-Purge ». Et c’est ce qui est intéressant avec cette saison. On découvre le changement des personnages pendant une année entière, notamment pour Ben, l’adolescent qui était obligé de purger. Lui qui était si doux et mignon avec sa copine se révèle être une toute autre personne à cause de cette Purge. Et on le comprend, ça peut être traumatisant d’asister à des meurtres ou de devoir tuer… Le couple, quant à lui, recherche l’identité du Purgeur qui souhaitait les tuer. Il découvre que ce n’était pas un hasard. Ainsi, tout ça m’a motivé à regarder la saison 2 en deux jours (oui je ne voulais pas faire de nuits blanches…). Et lorsque la deuxième Purge commence…. !!!!! OMG 😱 on veut absolument connaître l’aboutissement de leur changement. Quand certains règlent leur problème, d’autres deviennent des véritables psychopathes (ça m’a foutu des frissons – j’étais seule à le regarder dans ma chambre, dans le noir sur mon ordi 🤣) c’était tellement prenant !

En plus, je viens d’apprendre que ces évènements se déroulaient après ceux du deuxième film et avant ceux du troisième. Mais malheureusement, malgré la fin de la saison 2, la 3ème a été annulé pour faute de budget…

En prime deux grands acteurs (oui je trouve…) font une apparition spéciale dans la série ! Ethan Hawke se montre très rapidement, mais j’ai eu un grand smile haha ! Ça m’a étonné de le voir. Et l’autre acteur est William Baldwin, que je confonds souvent avec ses frères.. mais je me rappelle de quelques uns de ces films. Donc des acteurs de la vieille génération (on peut dire ça haha) – des années 80 je dirais.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

3 commentaires sur « La Purge (2019) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s