Chemical heart (2020)

Love, it’s a chemical reaction that comes and goes. Here’s the good news, so is heartbreak. Your brains adjusts. Your body chemistry changes back to normal.

Henry & Suds, his sister – Chemical heart

Henry Page, 17 ans, rédacteur en chef du journal de son lycée, n’a jamais été amoureux. L’histoire d’amour dont il rêve ne s’est pas encore produite jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle dans son lycée, Grace Town. Tout est sur le point de changer pour Henry.

  • Réalisation : Richard Tanne
  • Scénario : Richard Tanne, d’après le roman Our Chemical Hearts de Krystal Sutherland
  • Société de distribution : Amazon Studios
  • Genres : Drame, Romance
  • Date de sortie : 21 août 2020
  • Acteurs : Austin Abrams (Henry), Lily Reinhart (Grace)

Après avoir vu Lily & Dash, j’ai été curieuse de voir la performance de l’acteur, Austin Abrams, dans Chemical Heart. Vu le résumé et le genre du film je m’attendais à un drame amoureux qui survient dans la vie de deux adolescents qui viennent de se rencontrer. Deux adolescents dont l’un n’a jamais connu l’amour vivant les prémices de l’amour et l’autre qui, au contraire, l’a déjà connu et semble être à la fin de sa vie. Et c’est ce que j’ai eu, un film poignant sur le thème de l’amour et du deuil qui ne m’a pas laissé indemne. Sans être un coup de coeur ce film réussit à véhiculer des émotions, notamment à travers ce qu’a vécu l’actrice principale qui campe le rôle de Grace (Lilu Reinhart).

Bon déjà, Henry (Austin Abrams) n’a jamais été amoureux. Donc le voir essayer de se rapprocher de la nouvelle Grace (Lili Reinhart) est chou à voir. Il fait preuve de beaucoup de maladresses, et avec elle il connaitra son premier baiser et sa première fois. Oui oui de la mignonnerie à gogo, elle va le guider dans ses premiers pas vers l’amour en quelque sorte, chose qu’elle a déjà connu auparavant. Pourtant j’ai senti comme un malaise. Cette relation est malsaine, parce que Grace est mélancolique et un brin dépressive, on se demande même ce qu’elle fait avec Henry. Elle paraît jouer avec lui et ses sentiments. Elle ne sait pas ce qu’elle fait, c’est d’ailleurs ce qu’elle prétend, et là on se sent un peu triste pour Henry. Elle est son premier amour, mais lui ne l’est pas. C’est un peu comme un amour à sens unique, et cela nous chagrine énormément. Voilà tout simplement : c’est un film sur le premier chagrin d’amour.

Mais, la performance de l’actrice de Riverdale est tout de même époustouflante. Adieu l’adolescente mignonne, rebelle et rayonnante de Riverdale. Elle incarne ici l’ado torturée, mal dans sa peau et blessée psychologiquement après un mystérieux accident qui fut la cause de la mort d’un proche, elle vit dans le passé et a du mal à revivre. On le ressent ; c’est assez percutant et poétique.

Loin des comédies romantiques auxquelles nous sommes habitués, ce film se rapproche un peu plus du Nos étoiles contraires avec Shailene Woodley et Ansel Elgort. Un teen drama à la fois mélancolique avec un message fort à tous les ados du monde, non pas sur le premier amour mais sur le premier chagrin d’amour. Car oui nous sommes tous passés par là, il faut juste s’accrocher. Et si nous en sommes sortis vivants et apaisés, alors toi tu peux le faire. Voilà le message qui est véhiculé. Ce n’est pas vraiment un coup de coeur mais les thèmes m’ont quand même bouleversés.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s