Touchdown, Campus Star – Sonia Birdy

– Là n’est pas le sujet ! Ça n’arrivera plus !

– Ne sois pas si catégorique, Balboa.

Il se rapproche de moi, me surplombant de sa taille. Il place une main sous mon menton, m’obligeant à le regarder. Ses yeux félins plongent dans les miens. Le pire, c’est que je reste plantée là, complètement hypnotisée par son regard.

– J’ai l’impression que, toi et moi, on a un truc spécial, susurre-t-il de sa voix rauque et sexy. Et l’énergie que tu mets à te voiler la face m’indique que tu le sais autant que moi.

Rocky & Jude – Touchdown, Campus Star

Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire. Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis ! Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.
Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.
Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

  • Auteur : Sonia Birdy
  • Nombre de pages : 460
  • Maison d’édition : Édition Addictives
  • Genre : Romance
  • Date de sortie : 8 octobre 2020
  • Amazon : Kindle (4,99€)

Je vais de suite commencer par le seul hic de ce livre : la couverture. En général je ne suis pas trop fan de ces couvertures qui n’existent que par les torses nus qu’elles montrent ou les belles femmes à moitié dévêtues collées à un homme chaud de la braise. J’ai quelques réticences car j’ai peur que l’histoire soit superficielle. Il y a eu quelques exceptions bien sûr avec les No Rules et My Rules d’Anita Riggins, mais ici je me encore suis laissée tenter. Autant dire que j’aime beaucoup les intrigues qui se déroulent dans un campus. J’avoue que sur ça j’ai pas pu m’en empêcher, et WOUAH la surprise quand je l’ai commencé. Déjà que le résumé et les avis positifs qu’avaient reçu ce livre m’avaient convaincu, mais rien que pour dire qu’en une soirée (jusqu’à 2h du matin… 🤫) j’ai lu la moitié du livre !!

D’un côté nous avons Rocky, 19 ans, qui a vécu une vie bien compliquée par les changements, les déménagements et les copains de sa mère. Cette dernière ne s’occupait jamais d’elle, étant instable mentalement et ayant des problèmes avec l’alcool et la drogue. Quand la situation s’agrava après une tragédie qui les toucha, la mère partit sans laisser de traces et laissa Rocky s’occuper seule de la maison et de son petit frère Max. J’ai eu un gros coup de coeur pour cet adorable petit garçon qui, depuis le départ de sa mère, demande à sa soeur des nouvelles d’elle. Avec son nouveau rôle de mère pour Max, elle n’a pas le temps pour autre chose. Se consacrant à ses études et à son travail le soir qui lui permet de subvenir aux besoins de sa petite famille, elle s’est promi de ne pas laisser un garçon bouleverser ses plans et sa vie. Elle s’interdit les sorties, et ne sort qu’une fois par mois avec ses deux copines. D’un autre côté, Jude la nouvelle star du campus, a toujours vécu avec sa mère protectrice qui ne pense qu’à son bien et à sa réussite. Fraîchement arrivé d’Harvard, il réussi à s’intégrer et à se faire une bande de potes avec qui il vit en collocation sur le campus. Lui n’a qu’un seul objectif : pouvoir intégrer une équipe national. Il semble avoir moins de problèmes que Rocky, pourtant c’est à une soirée que ces deux vont se rencontrer, et cette nuit qui ne devait être sans attaches et sans lendemain s’avèra bien plus conséquente que Rocky ne l’avait prévu au début.

Dès leur rencontre, c’est le coup de foudre. Ils se plaisent mutuellement et le courant passe. Cela démarre bien, pourtant Rocky est toujours convaincu que cette relation n’ira pas plus loin. Sauf que Jude est complètement tombé sous le charme de cette dernière. Cette nuit l’a marqué profondemment et il compte bien la revoir. Il mettra d’ailleurs tout en oeuvre pour qu’il la revoie. Il va même s’ouvrir à elle et tenter de se rapprocher d’elle. Et cette histoire m’a beaucoup plu. Elle est à la fois touchante, douce et torride. C’est le feu lorsque les deux sont dans la même pièce. D’habitude, la fille s’ouvre plus facilement et c’est le mec qui ne veut que des relations sans lendemain, et voir qu’ici c’était le contraire j’ai bien mieux apprécié. J’ai réussi à vraiment m’attacher aux personnages. Leur passé et les secrets qu’ils se cachent l’un et l’autre rend l’histoire plus émotive et touchante. D’ailleurs on connaît tout du passé de Rocky, du moins on le découvre ptit à petit. Mais ce que l’on veut savoir c’est la raison pour laquelle Jude à dû déménager d’Harvard. Qu’est-ce qui l’a poussé à venir s’installer à Brown ? Les sujets traités à travers eux sont forts et prenants.

Josh Hartnett (Pearl Harbor, 2001)

Bon, une chose que j’ai remarqué direct est le nom de famille de Jude qui est Hartnett. Et là j’ai eu une illumination, cela m’a fait tout de suite pensé à mon acteur fétiche Jush Hartnett, qui interprète l’un des personnages principaux dans Pearl Harbor, l’un de mes films préférés. Du coup sorry 😅 – je sais pas si c’était fait exprès ou si l’inspiration venait de là, mais du coup dans l’histoire j’ai imaginé Jude avec l’apparence de Josh 🤫 !

Le style léger et fluide de l’auteur m’a énormément plu, et c’est ce qui a rendu ma lecture tellement addictive. Les pages s’enchaînaient et sans m’en apercevoir j’avais en une soirée lu la moitié du livre. Et ce dernier dresse parfaitement la relation compliquée de Jude et de Rocky. Tous les sentiments sont retranscris. J’ai à deux moments eu la larme à l’oeil tellement c’était touchant et beau 😍. D’une part, quand on a le petit frère Max qui se demande pourquoi sa mère n’est jamais là, tu ne peux que fondre devant sa petite bouille (du moins l’imagine…). D’autre par, on a Jude qui se dévoile à coeur ouvert devant une Rocky apeurée par tant de proximité côté sentiments. Elle a érigé des barrières contre tout sentiments et se refuse à une quelconque relation sérieuse… Mais avec Jude qui ne laisse jamais tomber, cela s’avère être plus compliqué que prévu. Surtout qu’ils s’attirent mutuellement, et sur le plan physique c’est explosif ! Les scènes sont très HOT, mais après tout, ce sont les scènes touchantes et douces qui m’ont le plus plu.

D’ailleurs, j’ai vraiment adoré Rocky, car elle aime les vieux films (comme moi 😂) et j’ai souri à la mention de quelques références du cinéma comme Le Bon, la Brute et le Truand, Breakfast at Tiffany’s ou encore La Fureur de vivre.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

2 commentaires sur « Touchdown, Campus Star – Sonia Birdy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s