La guerre des Clans : L’Histoire de Feuille de Houx – Erin Hunter

 » Comment être sûres que tu ne vas pas nous entraîner encore plus loin sous la colline ? « 

Feuille de Houx cracha de frustration. Ces questions ne pouvaient-elles donc pas attendre ? Et pourtant, il n’était peut-être pas étonnant que ces jeunes chattes ignorent complètement qui elle était. Après une si longue absence, pour beaucoup de ses camarades, elle serait une étrangère.

 » Parce que je viens du Clan du Tonnerre, comme vous, miaula-t-elle en haussant le ton pour couvrir les battements sonores de son coeur. Je m’appelle Feuille de Houx.« 

Feuille de houx – L’Histoire de Feuille de Houx

Lorsque Feuille de Houx disparaît dans les tunnels au bord du lac, le Clan du Tonnerre la croit morte, mais son aventure ne fait que commencer… Perdue et seule, Feuille de Houx rencontre rapidement un mystérieux chat nommé Feuille Morte, qui lui apprend à vivre dans les tunnels. Feuille de Houx essaie d’être heureuse, mais elle ne peut s’empêcher de se demander si quitter ses compagnons de clan était le bon choix. Mais peut-elle vraiment y retourner ?

  • Auteur : Erin Hunter
  • Nombre de pages : 90
  • Maison d’édition : 12-21 (Pocket Jeunesse)
  • Genre : Fantasy, Aventures, Littérature Jeunesse
  • Date de sortie : 20 septembre 2020
  • Amazon : Kindle (4,99€)

ATTENTION AUX SPOILERS ! VOUS DEVEZ AVOIR LU LE CYCLE 3 JUSQU’AU SOLEIL LEVANT (TOME 6)

Voilà c’est maintenant décidé je commence les « short stories » de La Guerre des Clans. Il est maintenant temps de découvrir la face cachée de certains personnages. Entre tous les tomes, certains ont vécu une partie de leur vie à l’ombre, d’autres ont disparus, d’autres vivent une expérience inédite, alors que d’autres atteignent le sommet de leur pouvoir.

Ici nous nous concentrons sur Feuille de Houx, la petite-fille d’Étoile de Feu et de Tempête de Sable. Après avoir lu le cycle 3 entier, nous venons d’apprendre que Feuille de Houx et ses frères Pelage de Lion et Oeil de Geai sont en réalité les enfants de Feuille de Lune et de Plume de Jais. Je me rappelle bien de ce moment-là, déchirant… c’était l’horreur absolu 😱 ! Pelage de Granit était au courant et menaçait Poil d’Écureuil et ses prétendus enfants. Personne n’était au courant, et c’est lors de ce fameux incendie que la vérité éclata. Et cette dernière se saura lors d’une Assemblée, l’une des dernières fois où l’on vit Feuille de Houx. Et c’est un véritable coup fatal qui est jeté 😰 ! Le Clan du Tonnerre porte en son sein des Clans mêlés, mais c’est surtout Griffe de Ronce qui se sent trahi… Il ne pardonnera pas facilement à son ex-compagne. Bon, en soi c’est une vérité libératrice pour les deux soeurs qui ont dû cacher ce secret pendant des saisons aux yeux de leur Clan et des autres clans.

Et dernier coup fatal que je n’ai pas pu supporter 😰 : la mort mystérieuse de Pelage de Granit. Je ne me rappelle plus quand on sait comment il est mort, mais dans cette courte histoire on nous le rappelle. Après ces mensonges, Feuille de Houx décide de quitter son Clan et de disparaître sans laisser de trace après un éboulis. Ses frères la croient morte, de même la Clan du Tonnerre apprend tristement son décès accidentel. Et lors de sa fuite, elle se retrouve coincée sous terre et elle découvre les tunnels dans lesquels Pelage de Lion avait pour habitude de venir jouer avec Œil de Myosotis, son ancienne amie du Clan du Vent. Blessée et sur le point de s’évanouir, elle fera la connaissance de Feuille Morte, un chat bien étrange qui semble vivre dans ces tunnels et qui l’aide dans sa convalescence.

Ce chat est bien mystérieux. Il aide Feuille de Houx à survivre sous terre, et la pousse bien des fois à revenir sur la terre ferme pour rejoindre les siens qui lui manquent. Quand elle se retourne contre lui, elle lui dit que lui aussi pourrait rejoindre les siens, mais il dit toujours que c’est trop tard, et que même sa mère pourrait venir le retrouver plus tard. Il ne dort jamais avec elle, il ne reste pas beaucoup de temps avec elle, ce qui le rend bien soupçonneux… Mais qui est-il vraiment ? Et c’est à partir du chapitre 4 que j’ai réussi à me faire une petite idée sur ce qu’il est ou était… En fait je ne me rappelais pas très bien ce qu’il se passait dans le cycle 3, mais Feuille Morte a déjà été mentionné quand Oeil de Geai le voyait dans les tunnels. Du coup, à la fin de ma lecture je me suis bêtement : OH MAIS OUI C’EST LUI 🤣 !!!

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s