Amour et sauce au poivre – anne langlois

Paul de beaux yeux couleur noisette et un sourire à tomber. Sa voix est aussi douce qu’un ruban de chocolat au lait. Je sais que tout à l’heure quand je l’embrasserai en sortant du restaurant, son nez ne me gênera absolument pas.

marion – Amour et sauce au poivre

Dans un covoiturage, Marion, fan invétérée d’émissions de cuisine, s’invente des talents de cheffe cuisinière pour impressionner Paul, le séduisant inconnu qui voyage avec elle.Mais Paul est justement chef d’un restaurant et cherche à embaucher un second. Séduit par l’assurance de Marion, il lui propose le poste qu’elle accepte sous le coup d’une impulsion irraisonnée.

  • Auteur : Anne Langlois
  • Éditeur : Rocambole
  • Nombre de saison : 1
  • Nombre d’épisodes : 10
  • Genres : Comédie, Romance

J’ai découvert récemment que l’on pouvait suivre des séries, non pas sur Netflix, mais sur Rocambole ! Et pas n’importe quelle série… 🧐 des séries littéraires ! C’est une idée originale qui m’a beaucoup plu ! D’ailleurs je remercie l’équipe qui m’a offert la possibilité de découvrir pendant quelques mois l’application et ses trésors qu’elle recèle 😍 Un des avantages de cette application est qu’elle nous permet à l’avance d’évaluer notre temps de lecture (dans le menu, pour chaque histoire, le temps de lecture est affiché et je trouve que c’est une idée géniale). Cela nous permet de lire un petit peu, de temps en temps, comme si l’on regardait une série sur Netflix. Attrayant non 😉 ?

Bon, revenons au livre 😌 Il s’agit d’une petite histoire sur un fond de comédie et de romance à l’arrière d’un restaurant, dans les cuisines. Marion, fraîchement arrivée dans sa nouvelle vie rencontre Paul, un chef cuisiner, lors d’un covoiturage. Alors qu’elle tombe rapidement sous charme, la voilà aussitôt pistée pour venir travailler avec lui sous son aile. Sauf que le problème… c’est qu’elle ne sait pas cuisiner ( même si elle adore regarder les émissions de cuisine…) Cette situation est hilarante, et apporte une petite touche de légereté à l’histoire. Avec ce contexte je me vois bien regarder une fiction à la télé ou un film de Noël sans prise de tête où les deux personnages vont tomber amoureux l’un et l’autre.

Au final, j’ai passé un agréable petit moment en compagnie de Marion et de ses gaffes, et du charmant Paul. Beaucoup de scènes sont comiques et j’en attend pas plus d’une histoire qui me fasse oublier tous les tracas de la journée.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s