Dark Elements, Tome 1 : Baiser Brûlant – Jennifer L. Armentrout

Quand je me retournai, je LE vis.

Le nouvel arrivant mesurait largement plus d’un mètre quatre-vingts, aussi grand qu’un Gardien. Ses cheveux noirs et brillants comme de l’obsidienne prenaient des reflets bleutés dans la faible lumière. Des mèches souples retombaient sur son front, rebiquant juste sour les oreilles. […]

Il était séduisant. Très séduisant. Beau à couper le souffle, à vrai dire, mais le rictus sardonique qui tordait ses lèvres pleines venait glacer sa beauté. Un tee-shirt noir moulait sa large poitrine et son ventre plat. Un grand tatouage en forme de serpent s’enroulait sur son avant-bras, dont la queue disparaissait sous sa manche, et la tête en forme de losange reposait sur le dessus de sa main.

Il avait l’air d’avoir mon âge. Le genre de garçon qui aurait pu me faire craquer – sauf qu’il n’avait pas d’âme.

Layla – Dark Elements, Tome 1 : Baiser Brûlant

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Nombre de pages : 444
  • Maison d’édition : J’ai Lu
  • Genre : Fantastique, Bit-Lit
  • Date de sortie : 3 juin 2020
  • Amazon : Broché (14,90€) – Kindle 9,99€)

Depuis que j’ai lu la saga Lux et le début d’Origine, il me tardait de retrouver la jolie plume de l’auteur. Jennifer L. Armentrout sait comment capter notre attention du début à la fin, et ici cela fonctionne à merveille ! 445 pages de pure beauté : des personnages principaux et secondaires intéressants autant dans leur nature (qu’ils soient Démons supérieurs ou Gardiens, ou les deux pour le cas de Layla) que dans leur personnalité (j’ai eu un gros coup de coeur pour Roth et Zayne, les deux BG du livre… 😎), mais également dans leurs actions ! C’est un nouvel univers passionnant et original, car je n’ai jamais lu de romans fantastiques où des êtres pouvaient se métamorphoser en gargouille. Dragons, Vampires, Loups et autres métamorphes oui, c’est clair j’ai déjà vu, mais ici c’est une première, du coup j’apprécie mieux l’univers.

Car ici, en effet, avec le nombre de rebondissements et de scènes de combat entre Démons et Gardiens, etc.. on ne peut pas s’ennuyer. Non ce n’est pas possible !! Par ailleurs, si la romance répond présente, alors là, on dit mille fois OUI ! Bien sûr le coeur de Layla est pris par le beau et gentil Zayne un brin très protecteur envers elle. Voilà, ils se connaissent depuis qu’ils sont jeunes, et il ne lui a jamais fait de mal. Pourtant, l’arrivée de Roth va chambouler l’esprit de Layla : aussi beau qu’il est sombre et ténébreux, c’est un Démon supérieur qui va lui révèler d’importants secrets concernant le passé de Layla. Et là on tombe des nus ! 😲 Même s’il la drague et essaie de la charmer, Layla va prendre son temps, et le duo qu’ils forment quand ils partent à la recherche de réponses à leurs questions nous font sourire. Ils n’hésitent pas à se lancer des petites piques de temps en temps, et le charme de Roth opère rapidement. D’ailleurs, ils ne vont même pas se déclarer leur flamme dans ce tome même s’ils se rapprochent physiquement. Ce que j’apprécie, OUI, c’est que la niaiserie n’a pas sa place dans l’histoire, et J’ADORE 😍

Et on est du genre : « OH MAIS WTF ?! » ou encore « Nooon c’est pas vrai » tellement on est surpris par la nouvelle tournure que prennent les évènements au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Les actions et les pages s’enchaînent tellement vite que l’on ne voit pas les minutes passer, bien que j’ai lu le livre en quelques jours 😂 Il me fallait des petites pauses. Il n’empêche qu’avec l’écriture et la tournure des phrases il était très facile d’être attirée par l’histoire, et c’est ainsi que l’on pouvait passer de la page 20 à la page 50 en 10 minutes à peine (bon c’est une approximation… 😅 je ne me suis pas chronométrée !)

BREF, je conseille cette nouvelle saga à l’image de Lux et d’Origine, qui sont les seules sagas que j’ai lu d’elle 🤭 OUPSI (je sais que je rate une ou deux autres sagas, mais j’ai le temps de les lire haha)

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s