The society (2019)

Mom, I’m alive. And Allie is alive. We just want to be with you at home, if there is a home.

cassandra – the society

Dans une ville cossue du Connecticut un groupe d’adolescents lutte pour survivre et recréer une société, après avoir été mystérieusement transporté dans une reproduction de leur ville sans aucun adulte…

  • Création : Christopher Keyser
  • Réalisation : Marc Webb, Haifaa Al-Mansour et Tara Nicole Weyr
  • Scénario : Christopher Keyser
  • Musique : Daniel Hart
  • Société de distribution : Netflix
  • Genre : Drame à enigme
  • Date de diffusion : 10 mai 2019 sur Netflix
  • Nombre d’épisodes : 10
  • Acteurs : Rachel Keller (Cassandra), Kahtryn Newton (Allie Pressman), Jacques Colimon (Will), Aex Fitzalan (Harry), Kristine Froseth (Kelly), Toby Wallace (Campbell), Sean Berdy (Sam), …

J’ai commencé cette série l’année dernière alors qu’elle venait de sortir. Et j’ai adoré 😍 !!

The Society

C’est une adaptation moderne de Sa majesté des mouches, un livre de William Golding. Ce récit se concentre sur l’histoire d’enfants livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage. Ils tentent de s’organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais cette société semble fragile. Tout comme dans la série, ou encore le film français les Enfants de Timpelbach où les enfants doivent survivre et s’organiser en l’absence de leur parents.

J’ai bien aimé les aspects sociétaux que veulent reproduire les ados comme la police, la répartition du travail, la politique et la justice également. Effrayés par ce qui leur arrivent, ils tentent de co-habiter ensemble. Ils vont même à parler du système carcéral, du droit au port d’armes et du rapport hommes / femmes. Cette société dégénère et le système mis en place est fragile, pouvant compromettre ce que les ados avaient battis au début. C’est ce qui est passionnant 🙄 ! Le tout enrôlé au sein d’un groupe d’ado, qui rend la série plus moderne et attrayant.

Concernant les personnages, on tend à les connaître au fil des épisodes et on découvre leur personnalité et leur passé. Le point fort ici est le nombre de personnages auxquels on s’attache. Tous différents, ils expriment leur propre opinion dans une démocratie nouvelle, et leurs rôles dans la société prennent plus d’ampleur au fil des épisodes. La paranoïa n’est également pas loin… tout le monde devient suspect. Ils font face à de réels problèmes d’adultes.

🌋 Je conseille fortement cette série qui en 10 épisodes mêle suspens, thriller, drame et amour…

Malheureusement, à cause du covid-19 cette série comptera seulement à son actif une unique saison… Et je trouve cela bien dommage ! Cette série avait vraiment du potentiel, et elle avait de quoi plaire à pas mal de jeunes, pourtant pas trop connue…

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s