Emily in Paris (2020)

I’m not somebody who can share a crêpe. I need the whole crêpe.

Emily

Emily Cooper, une Américaine originaire de Chicago, accepte de déménager en France, et plus précisément à Paris, pour saisir une opportunité professionnelle. En effet, sa société de marketing vient de faire l’acquisition de Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing et basée en France, et souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image. S’adapter à la vie parisienne ne va pas être facile pour Emily qui va vivre un véritable choc culturel tout en jonglant entre sa nouvelle carrière, ses nouveaux amis et sa vie amoureuse. Elle va devoir s’adapter aux mœurs françaises, aux nombreux prétendants et aux clichés qui s’en suivent.

  • Création : Darren Star (Sex and the city 1 & 2)
  • Production : Darren Star Productions, Jax Media, MTV Studios
  • Acteurs : Lily Collins (Emily Cooper), Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie Grateau), Ashley Park (Mindy Chen), Lucas Bravo (Gabriel), Samuel Arnold (Julien), Bruno Gouery (Luc), Camille Razat (Camille)
  • Musique : James Newton Howard
  • Genre : Comédie romantique

C’est par hasard que je suis tombée sur sa bande annonce en parcourant les prochaines parutions de Netflix ! Et la première chose qui m’a séduite c’est la présence de Lily Collins : une jeune actrice que j’aime beaucoup, notamment pour son rôle de jeune maman dans Love Rosie aux côtés de Sam Claflin, l’une des meilleures comédies romantiques selon moi. Au delà des acteurs, j’ai pas cherché très loin car les autres personnages m’étaient inconnus, et l’histoire se déroulait en grande partie à Paris. Donc vraiment il y avait de la matière.

Puis, j’ai regardé le premier épisode et j’ai tout de suite accroché et c’est en défilant les épisodes que j’ai aperçu sur les réseaux beaucoup d’avis négatifs sur la série. Comme quoi elle était bourrée de clichés français et surtout parisiens ! Pourtant même si on peut détester la série pour ça tout ces clichés m’ont vraiment amusés. Après je comprend « la fureur » des Parisiens quand il voit que leur réalité est beaucoup modifiée et améliorée dans la série. Mais je trouve que ces clichés apportent une petite touche de légereté à l’histoire et au personnage, déjà très volatile : une jeune fille américaine dont la tête n’est faite que de rêves et qui est convaincu de travailler pour son plaisir. PAF elle débarque à Paris et la vie lui sourit : une chambre de bonne de 30 m2 (non mais allô quoi ?! 😱), des beaux garçons à ses pieds, une carrière très prometteuse et elle plonge dans le luxe dès son arrivée ! Bref un Paris très cliché et très beau comparé à la réalité.

Ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté la série. Je l’ai dévoré en deux jours seulement ou trois je ne me rappelle plus vraiment. C’est très divertissant et libérateur. On n’a pas vraiment besoin de réfléchir avec cette série, et si c’est pour s’éloigner de la réalité, qu’il en soit ainsi. Car les séries et les films sont faits pour nous aider à s’évader et à rêver en ces temps difficiles où l’on nous contraint maintenant à rester chez soi plutôt qu’à sortir. Une série FEEL GOOD 😘 qui fait vraiment du bien quand on en a besoin ❤

Surtout, ce qui est vraiment attractif, c’est la longueur des épisodes : 11 épisodes de 30/35 minutes qui défilent à une vitesse ! Ca me permet de vraiment accrocher et de ne pas m’ennuyer. Et OMG les péripéties de la jeune et belle Emily sont vraiment drôles et chou 😂 même si quand j’ai atterri à Paris ça ne s’était pas du tout passé comme ça…

Si jamais, je vous laisse la bande-annonce 😁 :

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

3 commentaires sur « Emily in Paris (2020) »

      1. Je pense que c’est le genre de série qui me fera le plus grand bien 🙂 J’en ferai sans doute un avis après du coup… Histoire de donner mon opinion de parisienne quand même 😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s