Apokalupsis – Frédéric Gonzales

En parlant de pressentiment, j’en ai un à ton sujet, celui que tu me caches beaucoup de choses. Comment as-tu pu, à mains nues, cloueur au mur un exécuteur ? Pourquoi son sang corrosif, qui a coulé sur ta main, n’a pas attaqué ta peau ? Pourquoi n’as-tu aucune trace de brûlure sur le dos alors que tu t’es jeté sur moi pour me protéger des flammes ? La chaleur étant si intense que j’en ai des rougeurs comme si j’avais pris un coup de soleil et toi, rien !

Maxilimien élude toutes ses questions.

– Fais attention à toi.

Evka et Maximilien, Apokalupsis

Le Mal a dérobé la sainte ceinture. L’Église est sur le pied de guerre pour la retrouver et mobilise sa branche armée : les limiers. En France, cette tâche est dévolue à Maximilien Nowack et son équipe, qui opèrent depuis les souterrains secrets de la Cathédrale Notre-Dame.Les sujets du Malin sont en mouvement et s’attaquent tous azimuts aux reliques du Christ. Pourtant, Maximilien le sait : le Diable a toujours un plan, et il ne tient qu’aux limiers de le découvrir avant qu’il ne soit trop tard.
Il y a des guerres justes, mais jamais de guerres propres…

  • Auteur : Frédéric Gonzales
  • Nombre de pages : 420
  • Maison d’édition : Raven Éditions
  • Genres : Fantastique, Policier, Suspens
  • Date de sortie : 29 juillet 2020
  • Où l’acheter ? : Broché – sur le site de Raven Éditions (18,90€)

Je remercie les éditions Raven pour l’envoi de ce premier SP dans le cadre de notre nouvelle collaboration. C’est par un pure hasard que je suis tombée sur leur site flambant neuf, et je n’ai pas hésité une seule seconde à envoyer ma candidature pour un partenariat. Le résumé et la couverture de leur premier roman m’ont tout de suite plu ! Bien que cela ne soit pas un genre auquel je suis habituée à lire, j’ai bien apprécié ma lecture !

Le début était très attractif bien qu’un peu lent à suivre. Il fallait mettre en place l’univers, les personnages et l’intrigue. L’intrigue policière se mettait en place, mais lentement. J’ai adoré par contre le côté sombre du roman : ce mélange entre réalité et imaginaire où le Diable, Lucifer et les anges et démons prennent vie. C’était vraiment exaltant de suivre les combats ! Je me suis attachée également à Maximilien. C’est un personnage vraiment intriguant qui cache bien ses sombres secrets et son passé.

Le roman est très bien construit par ailleurs, physiquement j’aimerais dire. A chaque chapitre on a droit un petit dessin vraiment joli ! On voit bien que la maison d’édition a pris du temps à soigner tous les détails si infimes soient-ils. Par contre, même si la plume de l’auteur est excellente avec un vocabulaire très riche je lisais lentement dû à la complexité du champ lexical et du vocabulaire. Ce genre de lecture se rapprochait plus d’un Da Vinci Code de Dan Brown, où le vocabulaire très riche nous emporte dans un monde ailleurs, et ici dans le milieu religieux, domaine que je connais peu, voire pas du tout. La difficulté du vocabulaire rendait ma lecture vraiment difficile et je me perdais parfois dans les échanges entre les personnages.

On suit les aventures d’un groupe d’enquêteurs à la solde du Vatican et on n’en perd pas un seul fil de l’histoire tellement le suspens est haletant ! On a envie de connaître la suite à chaque rebondissement.

J’ai vraiment hâte de connaître ce que peut nous réserver cette maison d’édition dans leur prochaine parution, une maison spécialisée dans l’imaginaire !!

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s