Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive – Alexiane Thill

Je l’envie de paraître sortir d’une publicité alors que je ressemble à un zombie constipé…

Beth est mon volcan. Celle qui me désinhibe, annihile toute ma maîtrise, abaisse toutes mes barrières.
Déjà petite, elle réussissait à me faire sortir de mes gonds. Maintenant, elle me transforme en bête assoiffée d’elle.

duncan – Les MacCoy, tome 3

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération,
y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

  • Auteur : Alexiane Thill
  • Nombre de pages : 683
  • Maison d’édition : Hugo&Cie (Hugo Poche – New Romance)
  • Genres : Romance, Histoire
  • Date de sortie : 9 juillet 2020
  • Amazon : Poche (8,50€) – Kindle (7,99€)

Avec un grand retard je vous partage mon ressenti sur le dernier tome des MacCoy, saga coup de coeur qui m’a beaucoup marqué l’année dernière avec le couple Caleb / Phèdre. Le tome 1 et 2 étaient sublimes pour moi ! Autant sur la couverture que sur le contenu de l’histoire et de ses personnages. Tout dans la saga est là pour me plaire, à savoir l’Écosse, l’univers autour des Highlanders, des personnages charismatiques et une jeune femme qui a du mordant, mais surtout une romance qui s’installe doucement et lentement même si le coup de foudre est inévitable. Pas de niaiseries dedans et c’est ce qui compte !

Mais cette fois-ci c’est à travers les yeux du meilleur ami de Caleb, Duncan alias le Glaive, et ceux de sa soeur, Elisabeth alias la Louve fraîchement réapparue après des années d’absence, que l’on voit la suite de l’histoire. On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec la soeur car après des années d’absence on ne voyait et n’entendait, dans les tomes précédents, que ceux qui étaient présents sur place. On ne connaissait donc que Duncan.

💣 Et wouahou.. la confrontation inévitable entre Duncan et Ellie est chargée de tensions !! C’est ce que je voulais. Et leur relation ne recommence pas sur un bon pied… Ils ont eu un passé ensemble mais le départ d’Ellie et la décision de Duncan a tout chamboulé et depuis ils n’arrivent pas à oublier le mal que l’autre a fait. C’est une deuxième Phèdre que l’on a, au même tempérament de feu et ce piment nous excite en haut point.

Rien à redire de plus par rapport au tome 1 et 2. Le même rythme quant aux rebondissements qu’il peut y avoir, et la relation Ellie/Duncan se développe très lentement. On s’attend à ce qu’ils se rabibochent vite, que nenni. Car en travers de leur chemin se trouvent d’autres secrets, et des obligations claniques qui imposent aux deux de se concentrer sur les missions du clan, de leur famille, plutôt quà leurs propres désirs…

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s