Edward Sakedos l’apprenti nécromant – Anthony Lamacchia

Lentement, comme dans tous les films d’horreurs qu’il avait pu voir, le corps du mort-vivant se dressa. D’abord en position assise, le dos légèrement voûté, puis debout, avant de sortir de son cercueil rocheux.

Enfin, le mort ouvrit des yeux lunaires.

J’ai… J’ai réussi ! Oui.

Edward Sakedos, l’apprenti nécromant, venait de ramener le défunt Wilfried Desfriches d’entre les morts.

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d’invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu’il n’a jamais tué personne, qu’on l’a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment. Commencent alors les péripéties d’Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

  • Auteur : Anthony Lamacchia
  • Nombre de pages : 276
  • Maison d’édition : Auto-édition
  • Genres : Fantastique / Littérature Jeunesse / Thriller
  • Date de sortie : 16 Septembre 2019
  • Amazon : E-Book (2.99€) & Broché (16€)

Je remercie Anthony Lamacchia pour l’envoi en SP de son roman : Edward Sakedos l’apprenti nécromant. C’est une adorable découverte que je recommande vivement !

Plongez en avance dans une ambiance d’Halloween aux côtés d’Edward et de ses amis vivants et morts-vivants ! Sujet intriguant que je n’ai pas l’habitude de lire. Et loin d’être un thriller d’épouvante j’ai passé de très bon moments.

Un jour, Edward un jeune adolescent de 13 ans, solitaire et mis de côté par ses camarades de classe, découvre au fond de son grenier un grimoire qui lui permettra d’apprivoiser la magie noire. La nécromancie. Morbide non ? Pourtant il deviendra un jeune et fier nécromant prêt à en découdre dans le monde des mort-vivants. Sa mission ? Réveiller le célèbre Wilfried Desfriches, condamné à mort il y a plus de 40 ans pour avoir assassiné 12 ou 13 enfants. Il s’aventure alors dans le cimetière de son village Lourde-Brume et récite l’incantation. Mais étant convaincu qu’il pourrait faire peur à ses camarades de classe il ne s’attendait pas à ce qu’à son réveil le meurtrier s’avère ne pas en être un. Commencent alors une passionnante enquête policière menée par Eward afin de démasquer le véritable coupable qui rôde toujours dans le village.. Épaulé par Wilfried, le zombie, et Maeva, sa nouvelle amie qui apporte la petite touche d’humour, de fraîcheur et de féminité à l’histoire, le trio va avoir droit à pas mal de rebondissements, de surprises et de frissons.

Entre moqueries, taquineries et entraides, le duo humain que forment Edward et Maeva est trop mignon. Leur jeune âge ne m’a pas du tout empêché d’apprécier leurs aventures. Sans pour autant virer dans la catégorie Jeunesse, beaucoup de thèmes peuvent réhausser le niveau : meurtres, mort-vivants, vengeances et morts. Tout ça pourrait nous faire douter quand à la cible du livre. Mais honnêtement c’est très subjectif. Si je l’avais lu au collège cela ne m’aurait pas dérangé car je lisais d’ores et déjà les Agatha Christie !!

Bref, une intrigue policière du tonnerre menée par des enfants et un mort-vivant qui happe le lecteur jusqu’à la fin. Beaucoup de rebondissements rythment notre lecture pour notre plus grand plaisir, et même lors des derniers chapitres du livre on est toujours étonné par la tournure des évènements ! On ne se doute pas une seule seconde de l’identité du véritable meurtrier ! Ajouté à cela : la plume très fluide de l’auteur qui plonge facilement le lecteur dans l’histoire. Je n’ai pas eu de difficultés à lire, sans être coincé par un quelconque vocabulaire, c’est vraiment très agréable.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s