Draenite, Tome 1 : Les élus des Dieux – Laura Cendrié

Comment oses-tu me critiquer alors que tu ne connais rien de moi. Tu as beau faire des sourires, ça ne cache pas la cruauté que tu portes en toi. Tu n’es même pas reconnaissant envers ceux qui te viennent en aide. […]

– C’est vrai que je ne sais rien de toi. Mais je suis sûr que bientôt je connaîtrai toute ta vie. Je peux t’en faire le serment. |…]

– Les coups t’ont démoli le cerveau, tu délires !

– Non je suis très sérieux. […] On se reverra, cria t-il alors qu’elle venait de disparaître dans la foule du matin.

Luna & Andrew, Draenite, Tome 1 : Les élus des Dieux

Luna, 17 ans, vit seule dans une grande maison isolée depuis la disparition de sa grand-mère, six ans plus tôt. Elle vit mal le rejet, et sa solitude commence à lui peser. D’autant qu’un secret semble entourer son histoire personnelle. Dès la nuit tombée, Luna se transforme et ses pouvoirs magiques s’expriment pleinement. Sa seule particularité visible par les humains est sa pupille verticale, qui lui vaut les sarcasmes de ses camarades de lycée, qui l’ont surnommée « oeil de chat ».
Alors qu’elle s’apprête à faire sa rentrée des classes, elle fait la connaissance d’Andrew, un nouvel élève. D’abord méfiante, elle se laisse peu à peu apprivoiser par lui. Mais un autre garçon, Kyle, l’attire irrésistiblement.
Se pourrait-il qu’elle ait enfin rencontré l’amitié et l’amour, elle qui n’a jamais connu ni l’un ni l’autre ? Cependant, une menace plane sur Luna. Parviendra-t-elle à vaincre ses démons, à percer le mystère de sa naissance et à trouver le bonheur ?

  • Auteur : Laura Cendrié
  • Nombre de pages : 196
  • Édition : Verone éditions
  • Genre : Fantastique, Fantasy & Romance
  • Sortie le : 1 février 2019
  • Broché : 17€ (AmazonFNACCultura)

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur, Laura Cendrié, de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir permis de découvrir son premier roman aux allures fantastiques. Ce livre de 196 pages m’a transporté dans un monde où un combat entre Draenites et Arthas fait rage.

Au coeur du livre, Luna, 17 ans, vit seule au milieu de nulle part depuis la disparition de sa grand-mère alors qu’elle n’avait que 11 ans. Au tout début, laisser entendre qu’une gamine de 11 ans puisse vivre seule si longtemps et sans adultes dans une grande maison isolée et entourée de verdures, ça m’a beaucoup perturbé. C’est pas impossible, mais cela paraît très irréel. Néanmoins, on est ici dans du fantastique, donc pourquoi pas. Maintenant qu’elle est au lycée, elle n’est pourtant pas à l’aise avec son corps. Rejetée par la société, notamment par ses « camarades » de lycée à cause de ses pupilles verticales qui lui confèrent un véritable regard de chat, elle fera la connaissance d’un nouvel élève Andrew. Mais, par la suite elle attisera la curiosité de Kyle, un élève qui jusque là ne faisait pas bien attention à elle. À savoir pourquoi maintenant ??

Déjà que cette couverture est vraiment sublime, les pouvoirs de Luna sont tout autant magnifiques. Son lien avec la nature et ses pouvoirs qui commençent à se développer sont très intéressants et rend l’histoire plus palpitante. Mais ce qui rend vraiment le roman très addictif est le petit « triangle amoureux » qui se construit entre Luna, Kyle et Andrew. Kyle, lui, incarne le personnage sombre et mystérieux qui d’un seul coup paraît intéressé auprès de Luna et cette dernière se laissera approcher, et elle de son côté est attirée comme un aimant ; d’un autre côté Andrew, mignon, attendrissant et un brin trop protecteur, c’est le plus doux des deux et le plus gentil qui se méfie des intentions de Kyle. Pourtant, elle développera des sentiments amoureux avec l’un des deux, alors qu’avec l’autre garçon ça ne sera juste que de l’amitié… Alors, lequel des deux sera l’élu de son coeur ?

Outre ces histoires d’amour, Luna doit faire face à un ennemi tapi dans l’ombre. Elle devra apprendre à utiliser ses pouvoirs afin de protéger les siens. Le mystère sur son passé et sur ceux de ses amis seront également dévoilés, ce qui rendra ses choix plus difficiles…

Au final , j’ai bien apprécié ma lecture quelques bémols : une histoire qui paraît superficielle (ressemblant beaucoup à ces histoires où la fille doit choisir entre deux garçons, coucou Bella, Edward et Jacob) avec des personnages très clichés… j’ai adoré la tournure que prend l’histoire à la fin ! On assiste à plusieurs rebondissements qui nous laisse sur notre fin à la dernière page… À quand le deuxième tome, moi je dis.


Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s