Anne with an E (2017)

Do you truly have feelings for me ?

Gilbert Blythe à Anne Shirley-Cuthbert

En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

  • Création : Moira Walley-Beckett (d’après le roman Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery)
  • Société de production : Northwood Anne, Northwood Entertainment, Société Radio-Canada
  • Société de distribution : Netflix
  • Acteurs : Amybeth McNulty (Anne Shirley), R.H. Thomson (Matthew Cuthbert), Geraldine James (Marilla Cuthbert), Lucas Jade Zumann (Gilbert Blythe), Dalila Bela (Diana Barry), …
  • Genre : Série dramatique, historique

Après avoir eu quelques conseils à propos de cette série, j’ai regardé le premier épisode de 1h20 (certes long mais le temps passait très vite!) et j’ai acroché ! J’ai aimé l’intrigue, les personnages et le décor canadien du 19ième siècle. C’était tellement intense ! Bon, même si le caractère d’Anne, jeune fille insouciante, très libre d’esprit, curieuse et débordante d’énergie et d’imagination, m’a dérangé au début, je m’y suis habituée et j’ai dévoré chaque épisode jusqu’à la saison 3.

Le gros plus de cette série est le nombre de thèmes abordés : le féminisme, incarné principalement par la jeune Anne qui se veut être différente des autres filles de son âge et qui veut briller par son imagination, sa créativité et son intelligence ; le racisme ; les avancées technologiques et la peur de l’innovation ; la ruée vers l’or et la fin de l’esclavage. De gros sujets qui ont attisé ma curiosité et cela me poussait vraiment à aller toujours de plus en plus loin dans la série.

Concernant les personnages, ils sont tous imparfaits ; enfin ils ont tous leur propre caractère et quelques défauts. Surtout les personnages principaux, dont Anne qui est de loin être la petite fille idéale que rêve tout parent. Or, son entourage va bien vite s’apercevoir ce que cache cette grosse boule d’excitation ! Aussi intelligente que souriante, elle va arriver à s’intégrer au sein de sa nouvelle famille et de ses amis. Elle va même attirer le regard d’un certain Gilbert… Et ce Gilbert constitue l’un des plus gros points de la série… Honnêtement il est vraiment mignon. Malgré son jeune âge par rapport au mien, il est doté d’un certain charme et d’un regard, OMG ! Sa petite bouille là… Rapidement une compétition naît entre lui et Anne à l’école. Ils vont se confronter et vont se lier d’amitié, et cette dernière se construira lentement mêlée à des sentiments progressifs et confus.

Et j’ai pu remarquer que leur relation paraît être bien plus qu’une simple amourette. En effet, c’est un véritable voyage où Anne et Gilbert vont apprendre à se connaître eux-même avant de pouvoir partir à la recherche de leurs sentiments et de la passion qui les anime, mais surtout le courage de pouvoir s’avouer l’un pour l’autre ce qu’ils ressentent. C’était très intense par moment, surtout la saison 3 !! Ce qui est un peu dommage c’est que la série n’a pas été renouvelée pour une quatrième saison… malgré les pétitions qui ont pu circuler à la fin de la saison 3… CAR, la fin mama… j’aimerais beaucoup connaître la suite de leurs aventures. Et je ne suis pas la seule j’en suis certaine !

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

5 commentaires sur « Anne with an E (2017) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s