Origine, Tome 2 : Flamme obscure – Jennifer L. Armentrout

Lentement, je me tournai pour observer le garçon assis à côté de moi sur un tabouret. « Garçon » n’était sans doute pas le meilleur terme pour le désigner. Il n’était pas humain. C’était un Origine, un être à part, différent des Luxens et des Terriens.
Luc.
Trois lettres, pas de nom de famille. A mes yeux, il était une véritable énigme. Il était… spécial, et il le savait.

Evie Dasher

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Nombre de pages : 576
  • Maison d’édition : J’ai Lu
  • Genre : Bit-Lit / Romance paranormale
  • Date de sortie : 18 Mars 2020
  • Amazon : E-Book (9.99€) & Broché (13.90€)

Le tome 2 d’Origine, la saga spin-off de Lux, a été un grand coup de coeur. J’avais commencé à le lire il y a quelques semaines, sans grand succès puisque j’ai laissé ma lecture en pause le temps de lire d’autres livres. C’était dommage.. Je n’étais sûrement pas dans ma meilleure forme parce qu’en se plongeant une deuxième fois dedans je devenais accro ! Les rebondissements et actions venaient l’un après l’autre, c’était extra.

J’ai adoré retrouvé le même univers que celui de Lux. ON retrouve même notre cher Dameon ! Et tout comme le premier opus, une grande catastrophe est sur le point de se produire sur Terre. Et cette fois-ci c’est une chose que redoute Luc et sa bande d’Origines et de Luxens… Car ils font face à une menace jamais vue auparavant. Et cette dernière pourrait toucher Evie poussant Luc à augmenter les surveillances et la protection autour d’elle. Toutes les suppositions étaient possibles sur ce qui allait advenir ! On se pose pleins de questions, nous-même on ne peut deviner à l’avance ce que ce roman nous réserve à la fin ! Ca nous tient en haleine tout le long.

Et que serait une bonne histoire d’extraterrestres sans amour et sans beaux BG ? Luc et Evie se sont beaucoup rapprochés depuis la découverte de l’identité d’Evie dans le tome 1. Et maintenant, Luc est prêt à la protéger au péril de sa vie. L’air est souvent chargé d’électricité à chaque fois que les deux se retrouvent dans la même pièce, et pire lorsqu’ils sont seuls… près d’un lit haha ! La passion les dévore, mais tout deux savent rester sage et attendre le bon moment. Ils prennent du plaisir, mais sans que ça soit TOO MUCH. Eh oui… ce n’est pas une romance à la Christian Grey, loin de là ! C’est ce qui est d’autant plus agréable à lire alors qu’une guerre fait rage dans le monde extérieur.

En bref, une bonne petite histoire d’amour entre un Alien et une humaine dans le cadre d’une enquête. On se pose les bonnes questions en même temps que les personnages et on découvre une terrible vérité à la fin hehe 😁 Alléchant comme tout !

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s