Don’t Protect Me – Alana Scott

Alors que je fermais à clé, j’entendis la porte s’ouvrir derrière moi. En sept jours, je n’avais pas encore aperçu mon voisin d’en face. Je me retournai, sur le point de mettre un visage sur Appartement 35. Et, bon sang, quel visage !

Grand, la vingtaine, la silhouette sportive, les cheveux châtains et les yeux verts perçants. Il était à tomber par terre. A tel point que je le fixai cinq bonnes secondes, la bouche légèrement entrouverte.

Elizabeth, en voyant pour la première fois Alex, son voisin

Elle pensait pouvoir résister à la tentation… jusqu’à ce qu’elle croise son nouveau voisin. La liberté. Elisabeth y a enfin droit. Fini la surveillance constante et les couvre-feux excessifs instaurés par son père. À elle l’indépendance de la vie étudiante, l’insouciance et tous les excès qui vont avec. Justement, elle a déjà repéré l’incarnation de toutes les tentations : Alex, son voisin de palier. Ils se sont à peine parlé, mais elle a été charmée par ses yeux verts perçants et sa voix grave. Seulement, si elle fait tout pour le croiser, lui a plutôt l’air de la fuir, voire de l’éviter. Pourtant, Elisabeth est sûre d’avoir vu dans son regard qu’elle lui plaisait…

  • Auteur : Alana Scott
  • Nombre de pages : 71
  • Maison d’édition : Harlequin
  • Genre : New Adult, Romance
  • Sortie le : 15 avril 2020
  • Amazon : Kindle (1,99€)

Dès l’aperçu du titre on pouvait d’ores et déjà deviner l’intrigue du livre, du moins sur la personnalité de ce cher voisin, Alex.

Notre jeune Elizabeth arrive en première année de fac. Et au bout d’une semaine, elle rencontre son jeune et beau voisin, qui plus est en STAPS. Un sportif donc. De quoi bien nous faire fantasmer. Une description certes banal qui, je trouve, ressemble à beaucoup de romances : un grand brun châtain, aux yeux verts perçants et à la voix grave sexy. Haha, je dis banal oui, mais c’est le genre de mec que je trouve assez craquant, donc je dis pas non 😂

Bref, l’intrigue est bien posée. Elizabeth a un père un brin trop protecteur, même lorsqu’elle est loin de la maison. Je me suis attachée à Alex, mais j’ai eu un peu plus de mal avec Elizabeth.. Le fait qu’elle ait sauté sur Alex très rapidement m’a un peu dérangé, mais je pense que ça soit le fait qu’il s’agit d’une nouvelle. Donc ce petit défaut passe crème ! Par ailleurs, la plume de l’auteur est belle et addictive. C’est agréable à lire, ce qui rend la lecture reposante lorsque l’on veut passer une bonne heure tranquille.

Au départ je n’avais pas fais assez attention concernant l’auteur, mais il s’avère qu’elle a également écrit les romans de la série Good Girls Love Bad Guys, une saga que j’ai eu beaucoup de mal à digérer. Bon, je n’ai lu que le premier tome, et même si j’ai réussi à le finir, je n’avais pas apprécier la plume de l’auteur. En effet, les évènements s’enchaînaient trop rapidement, les personnages n’étaient pas assez convaincants et manquaient souvent de maturité je trouve… Or ici, je sens une nette amélioration de ce côté là ! Je ne me serai jamais doutée qu’il s’agissait du même auteur ! Bien qu’à un moment, Elizabeth faisait référence à « l’officialisation de leur relation ». Je trouvais qu’affirmer cela était un peu trop TOO MUCH… Parce qu’ils viennent de se rencontrer, et même dans la réalité c’est une chose qui se dit pas lorsque l’on est presque adulte. Normalement, cela se fait plus subtilement. Je peux me tromper, mais je trouve que laisser leur relation planer dans le doute aurait été mieux. Ce qui nous donne ici, un Happy End un peu trop heureux pour un jeune couple, qui viennent de se connaître. Mais, ces défauts sont minimes du fait qu’il s’agisse d’une nouvelle donc no problemo 😁

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s