Too Young – Margot D. Bortoli

Oui ! Oh oui ! Ce n’est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant… Mais qu’est-ce qui me prend de penser ça ? Il est plus jeune que moi ! Et je l’ai vu tout nu, je lui ai donné sont bain, je l’ai mis au lit et je… Oh mon Dieu, il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant !

Mia à soi-même

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

  • Auteur : Margot D.Bortoli
  • Nombre de pages : 690
  • Éditeur : Éditions Addictives (Collection Luv)
  • Genre : New Adult
  • Date de sortie : 2 Septembre 2019
  • Amazon : Kindle (4,99€) & Broché (17,90€ – 16 avril 2020)

Je me suis empressée de découvrir Too Young, un roman qui m’a beaucoup intrigué en lisant le résumé. Il se lit à une telle vitesse, limite j’aurai pu passer une nuit blanche entière à le dévorer… Mais j’ai été très raisonnable 😇 !!

Habituée aux histoires où l’amour entre les personnages principaux demeure interdit (cc les demi-frères et soeurs 🤫) c’est la première fois que je lis une romance où la différence d’âges entre deux personnes représente un véritable obstacle. C’est une thèmatique assez inhabituelle, mais qui m’a énormément plu ici. D’un côte, Mia, près de la trentaine, honteuse de revenir chez ses parents après que son fiancé lui ait annoncé qu’il était gai, a dû mal à accepter le regard des autres sur elle et sa famille. Mais, elle se rend bien compte que le gamin qu’elle gardait autrefois a bien changé. Il deviendra un réel fantasme qu’elle n’arrivera pas à se défaire. Elle ne peut se mentir à elle-même plus longtemps, mais elle doit résister et ne pas franchir cette barrière invisible. De l’autre côté, Tobbie, 22 ans, fils du pasteur et voisin des parents de Mia, dont la fenêtre de sa chambre donne sur celle de Mia, ne se soucie guère de ce que pense les autres et souhaite montrer à Mia de quel bois il est fait 😌 Il va devoir se surpasser, la convaincre qu’une histoire entre eux n’est pas un crime. Il n’est plus le petit garçon qu’elle a laissé il y a quelques années, et il va lui montrer.

Une gigantesque tornade émotionnelle : je suis passé du rire aux larmes, en passant par des moments souvents intenses, sensuels et drôles. Ce livre m’a paru très réel, sans être remplis de mélodrames incensés. Ce sont des personnages auxquels on s’attache et s’identifie facilement. Et ce qui va leur arriver dans ce livre est très touchant. Beaucoup de rebondissements qui nous donne l’impression d’être devant un film ou une série où l’on n’a pas envie de perdre une seule miette. Les deux personnages vont devoir se chercher, se trouver, se quitter, ou se retrouver et cela apporte à la lecture une certaine intensité ; on en veut toujours plus !!

Puis, parlons un peu de Tobias, ce « gamin » de 22 ans qui n’a plus cet air d’enfant, non loin de là ! Il fait désormais tourner les têtes de pas mal de jeunes fifilles et on salive déjà grâce aux belles descriptions que nous fait l’auteur. On arrive facilement à l’imaginer. Dès le début du roman, on revient dans le passé des personnages grâce à des flashbacks qui nous montre Mia gardant Tobbie alors qu’il n’avait que 8/10 ans. Insupportable, elle en bavait chaque soir pendant de nombreuses années. Et là, lorsqu’elle le voit pour la première fois après des années d’absence sans le voir, c’est le chaos total. Son corps réagit d’une telle intensité, elle le désire rien qu’à le voir avancer vers elle. Il a tellement changé. Bon même si je ne fantasme pas sur les musiciens (Oui, il s’avère qu’il sait très bien chanter et jouer de la guitare… ^^), Tobbie est adorable et charmant, sans être trop arrogant et sûr de lui. Il sait qu’il a du charme, sans plus, et l’utilise à bon escient pour avoir celle qu’il désire : elle, et ce, depuis qu’il est enfant. Les doutes vont commencer à s’immiscer dans l’esprit de Mia, et cela va permettre à Tobbie de se créer un petit passage jusqu’à son coeur… 😍

Voici un extrait pour vous faire saliver 😜

– Mia… On en crève d’envie tous les deux… Si tu savais tout ce que je rêve de te faire…
Je pars sur un rire hystérique qui me semble tout à fait inapproprié dans cette situation mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Mon corps semble tenter d’évacuer par n’importe quel moyen la tension qui prend possession de toutes mes cellules et me consume de l’intérieur.
– Je t’ai gardé quand tu étais petit Tobias, merde je t’ai même mis en pyjama, tu es un môme !
– Ça ne semblait pas te déranger quand tu t’es mise toute nue devant la fenêtre…
Je sens mon visage devenir cramoisi. Il sait que je l’ai vu. Il sait que ce spectacle était pour lui.
Face à mon coup d’éclat je me recroqueville intérieurement. Je savais bien que ça ressortirait un jour, et je savais également que je le vivrais tout aussi mal. Mais je croise les bras et relève le menton en signe de défi.
– Tu es un gamin Tobias.
J’appuie sur le mot pour tenter de le faire reculer, mais tout ce que j’obtiens c’est un sourire carnassier qui me fait flamber les reins.
– Est-ce que je dois vraiment te prouver que je ne suis plus un gamin ?
Et à peine sa phrase prononcée, il retire sa chemise, déboutonne son short et baisse le tout, en embarquant également ses sous-vêtements, tout en me fixant sous ses cils, avec un léger sourire en coin. J’ai la faiblesse de baisser les yeux et les relève très rapidement vers le plafond, le souffle court.

Alors, il vous tente ? 😉

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s