Ashes falling for the sky, Tome 1 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?

– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

AShes à sky, Ashes falling for the sky

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

  • Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé
  • Nombre de pages : 368
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : New Adult, Romance
  • Date de sortie : 31 Octobre 2018
  • Amazon : Broché (16,90€) – Kindle (11,99€)

Loin des romances auxquelles je suis habituée, je me suis laissée happée par l’histoire de Sky et d’Ash, un duo pétillant qui nous réserve bien des surprises !

On s’éloigne de l’habituelle romance entre une jeune fille modèle férue de littéraure (cc Tessa Young…) et faisant son entrée à l’Université avec un élève rebelle et tatoué ou un sportif au corps de toutes les tentations.. Cela nous change également des love stories entre demi-frère et demi-soeur à vous donner des frissons (cc Hardin et Tessa, cc Eden et Tyler 😅)

Mais revenons à notre histoire : ici nous avons deux jeunes individus qui, par leur passé, ont souffert. Leurs mauvais souvenirs ne font que les hanter. Au début cela devait n’être qu’une aventure d’une nuit à une soirée étudiante. Mais cette nuit-là, Sky va encaisser une défaite cuisante : après de longs ébats très très intimes… Ash la laisse dénudée dans une des chambres et part de la soirée sans aucune explication. Furieuse et honteuse d’avoir été abandonnée de cette sorte, elle se souviendra de cette nuit qui devait lui faire oublier son passé. Au fil des jours et des mois, elle recroisera le chemin d’Ash, qui de son côté ne s’intéresse pas vraiment à elle.

Mais un drôle de jeu va commencer à s’imiscer entre les deux, et ils vont au fur et à mesure transgresser les règles fixés au départ par Ash. Ils vont passer plus de temps ensembles, et ça j’ai trouvé ça un peu trop clichés quand même, car ils se retrouvent souvent par pure hasard ! Elle va dans un restaurant… OH il est là aussi. Elle va jouer au baseball… OH il y travaille justement. Elle se fait agressée en pleine nuit dans la rue… OH c’est à côté du resto dans lequel il bosse et comme par hasard il vient la sauver. Enfin, j’avoue que c’est tout de même mignon !

Comme je l’ai annoncé au début, c’est une histoire auquelle je ne suis pas habitué, elle ressemble pourtant un peu à celles de Colleen Hover. Une romance d’adolescents avec des sujets plus complexes qui normalement touchent plus les adultes : la maternité et la paternité, les violences conjugales, le harcèlement à l’université, la mort d’un proche et les problèmes d’argent. J’ai bien apprécié, car il est rare de retrouver des personnages très jeunes qui soient confrontés à la dure réalité et aux mêmes problèmes que les adultes. On ressent les mêmes émotions et sentiments que les personnages, et oui j’ai versé ma petite larme à la fin… A la fois passionnant et déchirant, cet amour m’a vraiment touché ❤️

Ma lecture a été très fluide et très rapide. La plume de l’auteure est très agréable à lire et le suspens est insoutenable jusqu’à la fin. Les secrets se révèlent peu à peu, et ça m’a tenu en haleine tout le long !! Et la fiiin mon dieu un cliffhanger qui déchire 🤫 !! Ce qui m’a tout de suite amené à la lecture du tome 2, j’ai pas pu attendre plus longtemps !

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s