Les MacCoy, tome 2 : L’ours et le taureau – Alexiane Thill

Mon Charbon est mon Ecosse, le passé autant que l’avenir. Et celui-ci, je veux que nous l’affrontions tous les deux. Ensemble.

Phèdre

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…
Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

  • Auteur : Alexiane Thill
  • Nombre de pages : 729 pages (poche)
  • Maison d’édition : Hugo Poche – New Romance
  • Genre : New Romance, Romance contemporaine
  • Date de sortie : 4 juillet 2019
  • Amazon : Kindle (7,99€) – Poche (8,50€)

J’avais si hâte de le lire et de connaître la suite des aventures de Phèdre et Caleb !! De voir le couple évoluer après la fin du tome 1 ; un couple explosif qui promet dans ce tome 😍 !

On retrouve Phèdre qui se dévoile un peu plus et on la découvre à la tête des MacLeod. Son héritage. Et son nouveau job ne s’avère pas facile du tout… Beaucoup de partisans de son père ont quitté ses terres et le château pour ne jamais revenir et ils appartiennent désormais à d’autres clans. Mais certains sont prêts à lui faire confiance et n’hésite pas à offrir leur aide. Au début, Phèdre apparaît comme étant incapable de gérer toute seule le domaine. Elle ne connaît pas bien les coutumes claniques et doit aussi faire face à la reconstruction du château, tombé en ruine. Elle s’isole et laisse donc la gestion de ses affaires à Callum son second.

Ce qu’elle fait par ailleurs est de préparer sa vengeance des Campbell et de l’Ogre, et pour cela elle compte bien utiliser ses liens avec d’autres clans pour établir des alliances. Mais la rencontre avec Caleb après sa terrible révélation la déstabilise. Elle a pu travailler sur elle-même loin de son influence et de celui des MacCoy en général. Ce que j’ai bien aimé ici est de voir une autre Phèdre indépendante et forte 💪 ! Elle souhaite s’affirmer parmi les autres chefs. On suit son évolution à travers le livre et c’est génial je trouve !

Le double point de vue, à la fois de Phèdre et de Caleb, permet de connaître leurs sentiments l’un pour l’autre. A la fin du tome 1 ils se sont quittés après la révélation de Caleb, et on redoute maintenant leur retrouvaille. Et c’est le moment du livre qui m’a le plus captivé 😮 Là où Phèdre tente de le repousser et montre un visage de marbre face à cet homme pour qui elle était avant prête à tout. Entre retrouvailles, secrets et conflits, cet opus est aussi intense que le premier même si j’ai mis du temps à le lire ! Entre les décisions que doit prendre Phèdre et les alliances qu’elle devra former, elle devra pourtant choisir entre son amour pour Caleb et l’honneur de son Clan, qui compte sur elle pour redorer la famille des MacLeod.

😍 J’ai vraiment hâte de connaître la suite, et la fin du tome 2 laisse présumer un tome 3 avec le point de vue d’un autre personnage. Et je prie pour que ça soit l’histoire de Dunclan des MacCoy qui m’intrigue beaucoup trop 😘 !


N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ma chronique du Tome 1 : L’ogre et le chardon !

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Un commentaire sur « Les MacCoy, tome 2 : L’ours et le taureau – Alexiane Thill »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s