Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le Chardon – Alexiane Thill

Caleb est réellement un ogre dans son château, possédant tous les pouvoirs. Un Highlander capable de maltraiter une femme qui a osé lui tenir tête. Un homme capable d’assister à un meurtre de sang-froid et de le cautionner.

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

  • Auteur : Alexiane Thill
  • Nombre de pages : 615
  • Maison d’édition : Hugo Poche, de la collection New Romance
  • Date de sortie : 13 juin 2019
  • Genre : Romance contemporaine, Histoire
  • Amazon : Kindle (7,99) – Poche (8,50)

Quelle surprise !! Je dois dire que le résumé m’a beaucoup tenté. Après avoir regardé un bout de la série Outlander (eh oui… je n’en suis qu’à la saison 2 XD ) et lu le tout début du tome 1, je voulais absolument retrouvé un roman avec cette ambiance de clans de l’époque ancienne écossaisse, voire du temps de William Wallace (se référer au film Braveheart si jamais ;), mais en gros il est l’une des principales figures de la résistance écossaise contre l’Angleterre durant les guerres d’indépendance de l’Écosse).

Bref, j’ai pu retrouver toutes ces petites choses avec Les MacCoy, dont l’histoire tourne autour de la romance entre Phèdre, une Française, qui a décidé de retrouver ses origines en Ecosse, sans manquer de rencontrer le sombre et sexy Caleb, et ce dernier. Mais qui est-il ? Il règne en maître absolu sur le clan MacCoy. Et cette rencontre va être, pour Phèdre, le début d’un jeu du chat et la souris. Son passé la rattrape malgré elle… Elle tente d’échapper à ses démons qui la poursuivent même jusqu’en Ecosse, elle qui n’a pas arrêté de fuir toute ses années. Et voilà maintenant qu’elle tombe sur Caleb, un homme violent, autoritaire, inspirant la peur, mais qui est aussi très sexy au grand dam de Phèdre. Elle va alors devoir apprendre à vivre sous sa protection, avec lui et son clan tout entier dans son domaine. Se protéger, elle ne doit penser qu’à ça, et il semblerait que Caleb pourrait lui apporter cette protection. Oui mais voilà, le désir est ominprésent. Ils s’attirent. Alors qu’il représente le danger, elle n’en a que faire et embarque avec lui pour un voyage sans retour dans l’univers des Highlanders.

❤️ J’ai vraiment craqué pour ce livre. C’est un gros coup de coeur !! D’ailleurs si vous avez aimé la saga Outlander –> je ne vous recommande qu’une seule chose, et c’est de vous lancer !! A la différence près que Les MacCoy est une romance contemporaine qui nous plonge dans un univers qui nous rappelle l’histoire de l’Ecosse d’avant. Et c’est ce que j’ai apprécié. Les personnages vivent dans notre époque avec tous les avantages que ça apporte ,à savoir la technologie, les voitures, etc. mais ils continuent à vivre dans un espèce de système clanique et ils n’hésitent pas à se livrer bataille afin de protéger leurs terres et ses habitants. Sincèrement, on ne s’ennuie pas !


N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ma chronique du Tome 2 : L’ours et le taureau

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s