Tais-toi et embrasse-moi ! – Deborah Guérand

Quelle façon poétique de voir la situation ! On se croirait le premier jour des soldes. Ce moment où il faut se dépêcher de dénicher la bonne affaire pour l’embarquer ! Je m’imagine la scène : une nana hystérique, un homme sous le bras, hurlant comme une damnée pour essayer de le faire entrer dans le coffre de son véhicule. »

Teddy (Tais-toi et embrasse-moi !)

Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…

  • Auteur : Deborah Guérand
  • Nombre de pages : 327
  • Maison d’édition : Harlequin
  • Genre : Romance contemporaine
  • Date de sortie : 11 avril 2018
  • Amazon : Kindle (5,99€)

J’ai enfin finis ma lecture de « Tais-toi et embrasse-moi » ! Ce livre au titre provocateur et à la page de couverture attractif a réussi à me convaincre, malgré un petit moment de flottement où j’ai suspendu ma lecture.

Une comédie romantique assez drôle et sympathique à lire. La plume de l’auteure est agréable et facile à lire. J’ai pu ainsi profiter pleinement de ma lecture, surtout vers le dernier quart du bouquin : on va dire que le début et la fin m’ont captivé, alors que le milieu m’a donné l’impression de vide… En effet, au début on suit le personnage principal, Teddy, qui à la demande de ses parents et de ses amis s’embarque dans une aventure à la recherche de l’amour en Afrique du Sud. Là-bas, elle fera la connaissance d’un beau Jonathan pour qui l’attirance sera mutuelle. Ce sera le début d’une romance qui s’annonce magique. De là, on arrive facilement à se glisser dans la peau de Teddy qui, aux airs de Bridget Jones, est totalement hilarante et force de caractère.

Pourtant à leur retour en France, j’ai trouvé leur histoire plutôt morne avec des discussions banales, bien qu’il y ait beaucoup de passages romantiques qui pourraient émoustiller toute jeune accro à la New Romance ! Bref, et à partir du dernier quart, surprise ! Un rebondissement inattendu apparaît dans l’histoire, qui fait vasciller l’entente dans le couple. Et là, le livre m’a de nouveau captivé et j’ai pas pu laissé le livre une seule seconde avant de connaître la fin de leur histoire.

En résumé, ce livre est loin d’être une déception. J’ai apprécié ma lecture, malgré une légère lassitude en plein milieu… Je vous le conseille pour une détente au soleil par exemple, un réel plaisir !

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s