Le Docteur – E. L. Todd

– Tu es à nouveau disponible. Il est grand-temps que tu en profites ! Que tu n’aies pas peur d’inviter des hommes à sortir, même s’ils te répondent non ! Que tu te retrouves dans le lit d’un parfait inconnu, merde ! Que tu enfiles de la lingerie et que tu te tortilles comme la petite nana sexy que tu es. Tu ne crois pas qu’il aurait été flatté de recevoir les avances d’une déesse comme toi ?


Même quand j’étais au fond du gouffre, Stella parvenait à me donner le sourire. À me rappeler ma juste valeur. À me faire me sentir aimée.

Pepper & Stella

Mon mari m’a quittée. Il a réalisé, après cinq ans de vie commune, qu’il préférait les hommes. Ça n’a pas été facile, mais une fois la colère passée, j’ai pu faire la part des choses. Il reste mon meilleur ami, et je ne m’imagine pas vivre sans lui. Alors j’ai plié bagage… Pour emménager dans l’appartement d’en face. C’est dans ce contexte que son frère, que je n’avais encore jamais rencontré, a soudain fait irruption dans notre quotidien. Celui-ci vient d’accepter un poste d’urgentiste à Seattle et doit loger de façon provisoire chez mon ex. Autant dire que je risque de beaucoup le croiser au cours des prochaines semaines.

Par contre, ils n’ont absolument RIEN en commun. Lui, c’est un grand ténébreux, au regard si perçant que j’en perds mes moyens. Chaque fois qu’on se retrouve seuls, l’air se charge d’une tension suffocante. Celle qui précède la foudre. En prime, il se balade toujours torse nu, et ça rend les choses bien pires… Ou bien meilleures, selon le point de vue. Mais cet homme m’est interdit. C’est le seul au monde que je ne peux pas avoir. Et il ne peut pas m’avoir non plus. Il ne reste sans doute qu’une chose à faire : feindre l’indifférence… malgré le désir qui nous ronge.

  • Auteur : E. L. Todd
  • Nombre de pages : 360
  • Maison d’édition : Indépendant
  • Date de sortie : 30 juin 2019
  • Genre : New Romance, Érotique
  • Amazon : Broché (16,87€) – Kindle (9,99€)

Hello les amis ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle série écrite par E.L. Todd, connue pour avoir publié plus d’une centaine de romans. Habituée à la New Romance, je me suis laissée tentée par mon premier livre de cet auteur.

Le résumé m’a tout d’abord intéressé. Il laisse supposer une romance entre deux individus qu’on peut qualifier aussi d’amour impossible entre le frère d’un ex-mari et son ex-femme. Côté amour et passage érotique, on est largement servis !! Les personnages sont tous bien attachants, et on arrive facilement à incarner leur personnalité à travers les différents points de vue de Finn (l’ex-mari devenu gai), Pepper (l’ex-femme) et Connor (le frère de Finn).

Malgré le résumé très alléchant et très tentant, je reproche à ce premier opus une lenteur qui m’a très souvent ennuyée. J’ai mis du temps à le lire. On rentre rapidement dans l’histoire, mais suivre les péripéties de la jeune et belle Pepper m’a ennuyée oui ; car l’entrée du beau et ténébreux Connor tardait à venir, et on avait le droit plutôt à une histoire d’amour entre Pepper et un jeune et sexy immobilier, qui à la base ne devait être qu’une relation d’un soir et qui s’est transformée en rendez-vous galant et partie de sexe. Certes, c’était bien écris je ne m’en pleins pas… Mais le livre m’avait tellement vendu du rêve à travers le résumé, on va dire, avec un beau militaire rentré de service et qui est désormais urgentiste. On va dire qu’une histoire avec un beau médecin est légèrement plus attirante que celle avec un riche immobilier.

Mais le tome 1 n’est qu’une mise en contexte où les personnages et l’environnement sont posés. La romance entre Connor et Pepper n’est pas beaucoup developpée ici, mais elle le sera certainement dans le prochain livre. Enfin, j’espère… 😉

Une autre remarque aussi que je peux faire concerne le titre choisi. Le livre s’appelle « le docteur », or le livre manquait la plupart du temps de petites choses concernant le métier de Connor. Il n’est pas souvent au travail, on le voit souvent trainer à l’appartement. Et j’aurais mieux apprécié des moments et des échanges à l’hôpital entre Connor et Pepper, ça aurait mis plus de piquant dans leur histoire. Mais peut-être qu’on retrouvera un peu de ça dans le tome 2, qui sait ? 🙂

Je n’irais pas jusqu’à dire que cette histoire m’a emoustillé, mais c’est juste un petit plaisir, une gentille amourette qui n’a rien de palpitant. L’écriture de l’auteur est très agréable à lire d’un style très courant. Bref, je suis encore mitigée quant à ma lecture du prochain tome…

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s