VE.RI.TAS, Personne n’est parfait – Isabelle Fourié

VERITAS, sept lettres synonymes d’excellence et de travail, de passion et d’étude, de sueur et de réflexion. Sept lettres pour décrire un lieu de savoir, un temple de la connaissance. Vérité, ce mot si souvent galvaudé, ces quelques lettres définissent qui vous êtes dorénavant.

Bienvenue à Harvard. Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ? Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ? Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

  • Auteur : Isabelle Fourié
  • Nombre de pages : 328
  • Maison d’édition : Black Ink Editions
  • Genres : New Adult, Romance
  • Date de sortie : 5 juillet 2019
  • Amazon : Kindle (4,99€) – Broché (17€)


329 pages de petits plaisirs. Sans être un grand coup de coeur, j’ai apprécié cette petite romance dans le milieu universitaire entre un sportif BG qui tombe sous le charme d’une mystérieuse fille, studieuse et qui cache de lourds secrets concernant sa famille. On se demande au fil de la lecture à quel moment la vérité viendra à jour, ce qui pourrait briser ce couple si parfait aux yeux de leurs entourages.

Mais, ce qui semble être un fake s’avère devenir plus sérieux. Ils connaissent le risque en s’engageant dans une « fausse relation ». Et l’attirance et leurs hormones leur jouent des tours.. entre scènes torrides et scènes de fight, leur histoire prend de plus en plus de l’ampleur et cela nous tient en haleine. À chaque fin de chapitre, on a envie de connaître la suite. Seul bémol : le mec, Léo, est trop macho pour moi, trop autoritaire 😂, ce qui me faisait souvent arrêter ma lecture…. 😶 trop de clichés !

Enfin, si vous aimez ce genre de romance ; et que vous aimeriez passer de bons petits moments, je vous le conseille 🤗

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s