darkest minds, tome 2 : le chemin de la vérité – Alexandra bracken

Il leva nos mains réunies jusqu’à sa poitrine et elles restèrent là jusqu’à la fin de la chanson, jusqu’à la fin du voyage, jusqu’à la fin du monde.

Ruby n’a pas choisi d’être une Orange. Elle n’a jamais voulu manipuler l’esprit des gens. Mais elle n’a pas non plus demandé à être parquée dans un camp à cause de son pouvoir. Elle a donc rejoint la Ligue des enfants, qui lutte contre le gouvernement et ses camps d’enfermement pour adolescents touchés par le virus NIAA.

  • Auteur : Alexandra Bracken
  • Nombre de pages : 512
  • Maison d’édition : Le Livre de Poche
  • Genre : Dystopie
  • Date de sortie : 12 septembre 2018
  • Amazon : Poche (7,90€)

J’ai enfin finis le tome 2 de Darkest Minds 《 Le chemin de la vérité , de @alexbracken publié chez @livredepoche !! Encore un roman dystopique que j’ai adoré, dans le même style que la 5e vague, Le Labyrinthe, Divergent ou encore Hunger Games .

Désormais au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

Le roman se déroule 9 mois après les événements de la fin du 1er tome. Ruby travaille maintenant pour la Ligue des enfants et est plus déterminée que jamais à détruire les camps. Notre chère Ruby a bien grandit : elle est plus courageuse, plus mature et moins fragile, et grâce à l’entraînement qu’elle a suivit durant ce temps, elle a apprit à se battre et à maîtriser au mieux ses capacités. Là bas elle fait la connaissance de nouveaux jeunes, qui sont comme elles. Mais elle a désormais une mission, et à l’aide de Cole, le frère de Liam, elle va retrouver ses anciens amis et ensemble ils vont tenter de déjouer les plans du gouvernement.

Ce qui est intéressant dans cet opus, est l’aspect politique qui est plus développé. On comprend mieux les enjeux et les combats que mène la résistance. Et tout le long, on ne se sait toujours pas à qui faire confiance, on cherche à connaître les secrets que peuvent cacher la Ligue et le gouvernement. C’est tellement addictif, j’avais du mal à faire des pauses. Vivement le 3e opus pour découvrir le dénouement final !! Et que dire de plus que les échanges entre Liam et Ruby sont 😍 ; entre amour et colère !! On n’en perd pas une seule miette !

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s