April, May & June – robin benway

C’est nul d’être l’aînée. C’est nul parce que c’est toujours moi qui dois vivre les choses en premier. Et même dans le cas contraire, mes soeurs s’imaginent toujours que je sais tout. Ce qui n’est pas faux, mais là n’est pas la question. Enfin, pas pour l’instant.
Du coup, la veille de la rentrée dans notre nouveau lycée, ma plus jeune soeur m’a fait asseoir sur le bord de mon lit (merci pour les plis sur ma couette) pour me bombarder de questions sur le lycée, genre Questions pour un champion.

– Ils mangent où, les élèves cool ? m’a-t-elle demandé. Ça fait rien si j’ai pas le permis de conduite accompagnée ? On ne va pas me vanner parce que je suis qu’une troisième ? –

April & june – april, may & june

Les sœurs Stephenson, April, 16 ans, May, 15 ans et June, 14 ans, découvrent en même temps qu’elles sont dotées de pouvoirs extraordinaires. April, l’aînée intello, peut prédire l’avenir. May, la rebelle, se rend invisible à la moindre émotion. Quant à June, qui rêve d’être aimée de tous, elle sait lire dans les pensées. Après le divorce de leurs parents, les trois sœurs ont déménagé avec leur mère et fréquentent un nouveau lycée. Ces pouvoirs pourraient leur être utiles pour se faire de nouveaux amis… mais ils se révèlent plutôt encombrants !

  • Auteur : Robin Benway
  • Nombre de pages : 372
  • Maison d’édition : Nathan
  • Genre : Young Adult
  • Date de sortie : 17 juin 2010
  • Amazon : Kindle (11,99€) – Broché (15,90€)

J’ai envie aujourd’hui de revenir sur une lecture qui date, et que j’ai adoré April, May & June de @robinbenway. L’un des premiers romans Young Adult que j’ai lu et qui continue aujourd’hui à me hanter : il me lorgne depuis ma bibliothèque et veut absolument que je le relise haha !

De quoi ça parle ?
Le jour de la rentrée, 3 soeurs, April, May et June découvrent qu’elles ont des pouvoirs. Elles ne savent pas trop quoi en faire et ont dû mal à les contrôler : l’une est capable de prédire l’avenir, une autre sait désormais lire les pensées des autres et la dernière peut disparaître à tout bout de champs. Comme on peut le voir, des fois, il s’avère que ces pouvoirs sont un véritable cauchemar pour ces lycéennes.

C’est un roman que j’ai dévoré en quelques heures à peine tellement il est addictif ! Rien à voir avec les intrigues amoureuses habituelles telles des triangles amoureux ou des amours impossibles. Et rien à voir non plus avec les 3 soeurs Halliwell de Charmed ! Il n’y a rien de fantastique mis à part leurs pouvoirs.

On retrouve les petits problèmes d’ado de tous les jours, sans que le roman reste focus sur leurs histoires d’amour : car il s’agit avant tout d’une histoire de famille entre soeurs plutôt cool à suivre. Et j’ai bien apprécié également les petites touches d’humour de May ; cela rend la lecture plus agréable.

Et puis, le roman est assez bien écrit et l’auteur sait capter notre attention nous empêchant de décrocher de notre lecture. Un moment de détente assuré sans prise de tête. Un roman feel good vraiment.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s