darkest minds, tome 1 : rebéllion – Alexandra bracken

– Ruby, si tu me donnes une bonne raison de nous séparer, je t’en donnerai cent de ne pas le faire. On peut aller où on veut. Je ne suis pas tes parents ; je ne t’abandonnerai pas et je ne te chasserai pas, jamais.

liam À ruby – the darkest minds, Tome 1

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en foncion du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

  • Auteur : Alexandra Bracken
  • Nombre de pages : 512
  • Maison d’édition : Le Livre de Poche
  • Genre : Dystopie
  • Date de sortie : 12 septembre 2018 (1 avril 2015 – ancienne couverture)
  • Amazon : Poche (7,90€)

J’aimerais vous faire découvrir une nouvelle icône de la rebelle attitude : celle de Ruby, une héroïne forte qui, malgré de nombreux obstacles, parvient à survivre dans un monde de castes, que j’ai découvert dans le 1er tome de la saga dystopique Les Insoumis / Darkest Minds, de @alexbracken. Ce roman m’a véritablement bluffé 😍 !

Succédant aux fameux Hunger Games, Divergente, Labyrinthe ou encore La 5e Vague, cette saga est un véritable coup de coeur 💓 Ici, un virus inconnu touche les enfants et ados. Ceux qui survivent acquièrent des pouvoirs psychiques. Craints par les adultes, ces derniers sont alors placés dans des camps et regroupés en fonction de leurs aptitudes. La jeune Ruby réussit à s’échapper de cet endroit et rejoint un petit groupe à la recherche d’un refuge.

Le concept de base, je dois dire, est intéressant : beaucoup d’imagination, dans un style catastrophe-dystopique, avec de la traque, de la survie et de l’amour ; l’histoire du virus qui transforme les enfants en des êtres doués de pouvoirs psychiques est bien pensée, ce qui m’a beaucoup rappelé les X-Men !

De plus, les personnages sont très attachants. Ruby joue l’héroïne qui cherche à savoir qui elle est vraiment et souhaite contrôler au mieux ses pouvoirs ; Liam est touchant et incarne parfaitement le mec gentil et mignon dont tout le monde tombe facilement amoureux dans les films ; on apprécie aussi l’humour de Chubs et la mignonnerie de Zu la dernière du groupe.

Véritable coup de coeur ❤ que je conseille à tout ceux et celles qui ne l’ont pas lu ! Autre conseil : ne jugez pas l’histoire selon le film… que je trouve assez décevant… Le livre est nettement mieux !!

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali 🦉 Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s