Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke – laura sebastian

– Avec tes yeux qui scintillent, ta couronne de cendre et ta mère qui fut reine du feu. Tout le monde t’appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais bien qu’il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s’éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d’ardeur pour lui échapper.

ash princess, tome 2 : lady smoke

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

  • Auteur : Laura Sebastian
  • Nombre de pages : 640
  • Maison d’édition : Albin Michel
  • Genre : Fantasy
  • Date de sortie : 24 avril 2019
  • Amazon : Broché (19,50€) – Kindle (5,99€)

Je reviens sur la saga Ash Princess de Laura Sebastian avec le tome 2 Lady Smoke que je viens de finir. J’avais hâte de partager mon impression avec vous.

Que dire ? Après un tome 1 explosif nous mettant dans le contexte de tous ces royaumes qui se battent pour leur survie. Theodosia revient avec une nouvelle idée en tête afin de délivrer son peuple de l’asservissement dont ils sont victimes. Plus d’injustices. Elle veut par dessus le retour de son royaume. Elle va devoir s’affirmer auprès des siens qui ont perdu tout espoir. Sera t-elle cet espoir ?

Pour ce tome j’ai essayé de ne pas spoiler pour ceux qui n’ont pas lu ou fini le premier tome. Je dois dire que j’ai été un petit peu déçue par ce nouvel opus. J’étais tellement impatiente de le commencer ! Mais je trouvais qu’il y avait beaucoup de ressemblances avec le premier.. avec quelques nouvelles idées cependant.

Par contre, il y a quelques rebondissements qui m’ont poussé à continuer ma lecture encore toujours plus loin. Le triangle amoureux n’est toujours pas mieux construit… on a l’impression que Theo se joue d’eux, elle hésite entre les deux. Comme si elle les manipulait pour ne pas se sentir seule. Après ça, on découvre d’autres royaumes, d’autres personnages tout aussi mystérieux les uns des autres. Des personnages feront leur retour, et pour notre plus grand plaisir, alors que d’autres s’en iront… je vous en dis pas plus ! Foncez 🙃

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s