The Nightflyers – George R.R. Martin

J’ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d’étranger, Karoly, d’étranger !

Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent… ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s’accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants…

  • Auteur : George R.R. Martin
  • Nombre de pages : 390
  • Maisons d’édition : ActuSF
  • Genre : Science-Fiction
  • Date de sortie : 19 octobre 2018
  • Amazon : Broché (19,90€)

Karoly d’Branin est bien décidé à être celui qui percera le mystère des volcryns. VOLCRYN ? 🤔 depuis bien longtemps ces créatures voyagent à travers la galaxie sans que l’on sache vraiment qui ils sont, ce qu’ils cherchent et d’où ils viennent… Obsédé par son objectif, il va se lancer à leur poursuite accompagné par une équipe de 9 scientifiques à bord d’un vaisseau spatial.

Nightflyers est composé de 6 nouvelles dont la principale « Le Volcryn » ou Nightflyers, qui a donné son nom au recueil. Je n’ai les ai pas encore toutes lues, il m’en manque 3. Mais je vais parlé ici du premier récit court.
.
Science-Fiction. Thriller spatial. Huit Clos. Forme de vie extraterrestre. Survie. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Le livre reprend les thèmes abordés dans la saga Aliens, the QUEEN indétrônable dans ce genre-là : « personne ne vous entendra crier… » GÉNIALISSIME 👌 c’est bien le genre d’histoire que vous ne pouvez pas lâcher avant la fin ! Comme je suis une fan du genre science-fiction dans les films, j’étais plus que ravie de retrouver cet esprit de huit clos dans l’espace avec le but de survivre face à « la chose » inconnue…

On assiste à des événements qui s’enchaînent au fur et à mesure qu’ils approchent des volcryns. L’équipage est menacé par une force qui leur inspire de la peur. Ils sont dépassés par ce qu’ils se passent. La MÊME ambiance que dans les films 😍
.
PETIT PLUS : une série NIGHTFLYERS est adaptée et signée par le créateur de Game of Thrones. Moi qui ne suit pas une adepte de GOT je dis pourquoi pas pour le changement de registre ! J’ai regardé 2 épisodes et c’est à l’image des films d’Aliens : palpitant et mystérieux car de nombreuses questions se soulèvent sans qu’on puisse y apporter de réponses.

Publié par

🦉 Salut, moi c’est Magali. Bienvenue à toi ! Blogueuse littéraire et addict des séries et films, je vous partage avec grand plaisir mes coups de coeur et mes déceptions 💗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s